Quels sont les smartphones Samsung Galaxy attendus en 2018 ?

213 0
Quels sont les smartphones Samsung Galaxy attendus en 2018 ?

Dans l’univers des smartphones, l’année 2017 a été marquée par la sortie du Samsung Galaxy S8 en avril et du Galaxy Note 8 en septembre. Ces deux smartphones ont fait le succès de la marque aux cours de l’année passée puisque le S8 a été l’android le plus vendu avec plus de 10 millions d’appareils vendus. Et, pour la Galaxy note 8, c’est jusqu’à 20 000 exemplaires de ce téléphone qui se sont vendus chaque jour. Alors, après de tels succès, qu’a prévu la marque ? Quels sont les Samsung Galaxy à venir ?

Le Samsung Galaxy S9

Après avoir remporté un franc succès avec le Galaxy S7 puis avec le Galaxy S8, l’année 2018 sera marquée par la sortie du Galaxy S9. Il devrait être présenté lors du Mobile Congress qui se tiendra du 26 février au 1er mars. La sortie de ce smartphone aura ainsi lieu au printemps.

S’il ne devrait pas se démarquer au niveau du design qui reprendre celui du Galaxy S8 avec son écran « borderless » incurvé et les boutons sur les tranches, il sera doté des derniers composants. Comme indiqué ici, le Galaxy S9 comme le Galasy S9 + sera doté du dernier processeur Snapdragon 845 pour les versions chinoises et américaines et l’Exynos 9810 pour l’Europe et le reste du monde. Il donnera ainsi des images et des vidéos de très haute qualité.

Le plus gros changement est à attendre au niveau du capteur ouvrant à f ¼ et le S9 + aura un second capteur. Enfin, le Samsung Galaxy S9 se veut concurrent du Face Id et sera marqué par le retour du scanner d’empreintes digitales qui sera situé à l’arrière du téléphone.

Le Galaxy S9 en version mini !

Si l’on s’est habitué aux écrans de plus en plus grands, les smartphones avec un format raisonnable reviennent. Et, pour répondre à la demande de ces consommateurs, le géant de la téléphonie sud-coréen proposera une version mini du Samsung Galaxy S9 qui pourra rentrer dans la poche et s’utiliser à une main.

Il est essentiellement conçu pour ceux qui veulent en faire des usages en portrait car le mode paysage sera moins facile à utiliser avec un écran de 5 pouces.

La nouvelle gamme A de smartphone

Dès ce mois-ci, Samsung va sortir sa nouvelle gamme A de smartphones. Ce sont les Galaxy A8 et A8 + et non plus A3, A5 ou A7. Ces deux téléphones, moyen de gamme, auront un écran 18:9 qui occupera une grande partie de la façade. Coque en verre, tranche en métal et coins arrondis, ils ont les caractéristiques des produits de la marque et rappellent le Galaxy S8.

Le lecteur d’empreintes digitales situées sous le capteur de l’appareil les rapproche ces appariés de ce que devrait donner le Galaxy S9.

Le Samsung Galaxy A8 + devrait être doté d’un écran 6 pouces full HD, un capteur photo avant et arrière de 16 mégapixels, une batterie de 3 500 mAh qui permet la recharge rapide et un espace de stockage de 64 Go.

Le Galaxy 10

Si les nouveaux smartphones de Samsung ne semblent pas présenter d’innovations majeures, il semblerait qu’il faudra attendre 2019 pour cela avec la sortie du Galaxy X qui sera le premier smartphone pliable. Il a déjà été présenté à Las Vegas au CES (Consumer Electronic Show). Deux modèles y ont été présentés. Le premier possède un écran qui peut se refermer sur lui-même pour former un cylindre d’un millimètre de diamètre. Le second se referme sur l’extérieur de l’appareil et forme un cylindre de 5 mm. Lequel des deux modèles sera retenu, affaire à suivre…