Conseils de professionnels pour la plomberie domestique

312 0

Lorsque vos toilettes débordent ou qu’un tuyau fuit beaucoup, ne serait-il pas agréable de savoir comment arrêter les assauts de l’eau? Poursuivez votre lecture pour apprendre cela et d’autres astuces essentielles sur la plomberie domestique.

Fermez tout

Savez-vous où se trouve votre vanne d’arrêt principale? En cas d’urgence, sa fermeture arrêtera le débit d’eau de toute votre maison. Assurez-vous que les membres de votre famille et vous-même savez où se trouve le robinet d’arrêt principal et comment le fermer, car même un deux centimètres d’eau stagnante peut causer des dommages structurels. Si vous ne connaissez rien de la plomberie, vous éviterez au moins les dégâts d’inondation jusqu’à ce qu’un plombier Paris de Fécamp Servicespuisse y arriver. C’est également votre première étape pour les réparations majeures de la plomberie.

Les vannes d’arrêt principales se trouvent à plusieurs endroits, en fonction de votre maison, de son emplacement et de votre source d’eau. Vous avez peut-être une poignée que vous pouvez tourner manuellement dans le sens des aiguilles d’une montre pour l’éteindre, ou un boulon qui nécessitera une clé ou un autre outil pour saisir et tourner.

Si vous ne parvenez pas à localiser l’arrêt principal, consultez le rapport d’inspection de votre propriété; il devrait inclure l’emplacement et une photo. Si vous avez besoin d’un outil, votre quincaillerie locale peut vous aider. Gardez l’outil près de la vanne d’arrêt principale, au cas où.

Gardez les vannes de robinets

Les sources d’alimentation en eau domestiques (éviers, toilettes, machines à laver, etc.) ont généralement des robinets d’arrêt très proches de l’eau, ce qui vous permet d’arrêter le débit d’eau au même endroit sans interrompre l’alimentation en eau de toute votre maison (utile pour prendre une douche mais votre fuite se fait par la machine à laver).

Lorsque vous emménagez pour la première fois, passez par la maison et localisez toutes ces vannes. Ils auront généralement des poignées de couleurs vives faites de plastique ou de chrome, situées sur la tuyauterie exposée menant à la source. Tournez les poignées dans le sens des aiguilles d’une montre pour couper l’alimentation en eau immédiate en cas de fuite ou de débordement.

Évitez de bloquer ces vannes avec des meubles ou des accessoires, ce qui peut retarder l’accès lorsque vous en avez le plus besoin. Vous voudrez peut-être également investir dans un ensemble de pinces à joint coulissant afin de faciliter la fermeture de ces vannes, car les poignées peuvent parfois se trouver dans des endroits difficiles à atteindre et à tourner.

Male Plumber Working On Central Heating Boiler

Défendez vos drains!

Qu’il s’agisse de nourriture dans l’évier de votre cuisine ou de cheveux dans le siphon de la baignoire, la plupart des gens recherchent immédiatement le déboucheur chimique pour drains, mais vous pouvez envisager une autre solution. Le déboucheur chimique drain est très caustique et peut user vos tuyaux avec le temps, en particulier si vous rencontrez souvent des sabots.

Verser le bicarbonate de soude dans le drain et faites-le suivre avec du vinaigre. Cette combinaison crée une substance qui ne ronge que la matière organique et qui est beaucoup plus douce pour vos pipes. Terminez en versant de l’eau bouillante dans les égouts. N’utilisez le déboucheur chimique de drains qu’en dernier recours et veillez à suivre les instructions pour éviter des dommages inutiles.

Il reste encore beaucoup à apprendre sur la plomberie, mais si vous connaissez au moins ces informations, vous pouvez vous épargner beaucoup de tracas et beaucoup d’argent.