Vous cherchez des bons plans pour faire des économies ?

396 0
Vous cherchez des bons plans pour faire des économies ?

Depuis la crise de 2009, dépenser moins est devenu une nécessité pour tous les Français. Économiser de l’argent permet d’épargner et surtout d’affronter les imprévus. Le lendemain incertain est en grande partie responsable de ce sentiment d’insécurité qui pousse les particuliers à trouver des solutions économiques.

Et les idées ne manquent pas. Les bons plans astuces pour les radins permettent de faire des économies sur tous les plans : nourriture, courses, modes, loisirs, transports, etc.

Comment dépenser moins sans se priver ?

Les avancées technologiques et l’accès massif à la connexion internet permettent de trouver des solutions intéressantes sur le net sans dépenser plus. Voici quelques conseils malins pour réduire les dépenses relatives aux besoins du quotidien.

  • Mais comment faire des économies sur les loisirs/divertissements? Bon nombre de sites proposent des bons plans restaurants, cinémas ou sorties près de chez vous.
  • Pour vos courses en magasin, en supermarché, en grande surface ou en ligne, optez pour les bons de réduction et les coupons qui vous feront économiser des sommes importantes. Votre budget courses doit être maîtrisé pour consommer moins par mois. Pour une famille nombreuse, les courses représentent une sacrée dépense. Faites des économies en optant pour les échantillons gratuits ou les produits en promotion.
  • Louer une robe de cocktail ou votre accessoire de marque pour une occasion exceptionnelle est une excellente astuce pour maîtriser votre budget shopping tout en restant à la pointe de la mode. Certains sites offrent la possibilité aux particuliers de louer directement ce type de produit sans intermédiaire. S’habiller à peu de frais est possible en faisant les soldes.
  • Vous souhaitez trouver un bon plan pour vos travaux ? Des plateformes de mises en relation B to C près de chez vous vont vous permettre d’obtenir des devis gratuits et des prestations sans coût supplémentaire (exemple : Companeo).
  • De même, le principe de la vente privée est censé vous permettre de faire de bonnes affaires. Une astuce qui devrait soulager votre porte-monnaie et votre compte bancaire.

Achetez des produits de grandes marques à petit prix

Le site le-bon-plan.com vous apprend à mieux gérer votre budget en profitant au maximum du top des meilleurs bons plans sur le net. Il regroupe toutes les offres en ligne pouvant vous permettre d’économiser quelques euros. En adoptant les bons plans anti-crise, vous pouvez être donc sûrs de payer moins cher toute l’année.

ngn mag - Vous cherchez des bons plans pour faire des économies (1)

Les offres de promotion et les soldes des grandes enseignes et des grandes marques y sont répertoriées chronologiquement. L’autre principal avantage de ce site est de proposer un large panel de produits très variés allant des billets gratuits pour des spectacles/animations, aux accessoires de mode, des appareils électroniques connectés aux vêtements de marque.

L’autre point fort du site est de publier des offres qui passeraient la plupart du temps inaperçues comme des offres de réduction supplémentaire sur des références déjà soldées.

Les erreurs à ne pas faire

En résumé, pour moins dépenser, vous devez arrêter avant tout de répondre aux stimuli habituels pour la société de consommation. L’erreur à ne surtout pas faire est de payer un bien ou un produit plus cher que ce qu’il ne vaut vraiment.

La surconsommation est un mal de la société moderne. Sans vouloir vous pousser à l’avarice extrême, des sites de bons plans vous apportent des débuts de solution en distinguant déjà les besoins réels de ceux dont on peut se passer. Ils vous amènent à vous poser la question de savoir si toutes vos dépenses sont vraiment utiles.

Les conseils et astuces bons plans ne sont pas pour tout le monde. Il faut veiller à ce que votre argent serve vos priorités avant tout et vous permette de disposer d’un certain confort de vie en sus.

Des gestes simples du quotidien pour économiser davantage

  • Les dépenses d’habitation sont également un poste de dépenses très élevé. Le loyer, les intérêts d’un prêt immobilier, le chauffage, l’électricité sont des coûts qui peuvent être gérés en amont.
  • Utiliser des ampoules basse consommation et améliorer l’isolation thermique de la maison sont des bons plans indispensables. Éviter le gaspillage est le maître mot à la maison. L’utilisation de la lave vaisselle ou du sèche-linge peuvent nuire à votre pouvoir d’achat.
  • Pour faire baisser la consommation d’énergie ou d’eau, vous pouvez faire l’impasse sur le bain et préférer la douche par exemple.
  • Privilégiez le vélo, les transports en commun ou encore le covoiturage permet d’économiser en carburant et en entretien de véhicule.
  • Faire des listes avant de faire vos courses vous permet d’y tenir et de ne pas dépasser le budget alloué.
  • Comparer les prix dans chaque catégorie avant d’acheter est également une excellente idée pour moins dépenser. Cliquez ici pour obtenir une liste des meilleurs comparateurs de prix généralistes sur internet.
  • Vous avez besoin d’un service, ne l’achetez pas. Proposez plutôt un échange de services sur des sites spécialisés (une heure de cours de français contre une heure de bricolage).