Adidas : on connaît la success story, quid du service client Adidas ?

617 0
Adidas : on connaît la success story, quid du service client Adidas ?

Adidas, ce n’est pas seulement l’affaire Bernard Tapie, mais c’est aussi le succès d’une marque. Et cela mérite qu’on le rappelle. Cependant, on peut se demander quelle est la qualité de l’assistance apportée par la marque aux trois bandes à ses clients lors du processus d’achat. Voilà la raison d’être de cette page que nous vous invitons à découvrir.

Deuxième plus importante marque de vêtements de sport au monde

Dans un entretien accordé au journal Le Figaro, le président-directeur général d’Adidas, Herbert Hainer, déclarait en mars 2013 que son entreprise n’avait « jamais été aussi en bonne santé ». Il indiquait à travers ses propos la stratégie qui permettrait au groupe d’atteindre un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros deux ans plus tard. Ce rappel n’a qu’un seul but : montrer que la firme fondée par Adolph Dassler figure au nombre des entreprises qui comptent dans le secteur des équipements sportifs.

À ce jour, Adidas domine le marché européen et talonne de très près son concurrent américain Nike. Vêtements, chaussures, matériels de sports, aucun compartiment n’échappe à l’emprise de la marque bavaroise. En outre, elle a sponsorisé des équipes et des clubs liés à des activités sportives aussi diverses que le basket-ball, le football, le cricket ou encore le cyclisme. En somme, Adidas est une marque avec laquelle il faut compter !

Original_descriptor

Mais quand vous abordez l’entreprise en tant que client ayant besoin d’assistance, que vous réserve-t-elle ?

Le service client Adidas : un service centré sur la satisfaction du client

Tout d’abord, vous avez l’assurance de disposer des vêtements les mieux adaptés à votre sport favori. Et pour vous amener à trouver le meilleur produit, la compagnie ne ménage pas ses efforts. Dès que vous accédez au site Internet, on vous prend immédiatement par la main. Des développements pratiques autour des sujets aussi variés que la recherche de produit et de la bonne taille d’une chaussure. Très souvent, le client découvre la meilleure voie pour trouver ce qu’il cherche.

Pour savoir la bonne taille, un tutoriel bien détaillé et présenté dans un langage accessible vous indique ce vous devez faire. Vous trouverez forcément le bon article. Et si vous vous trompez et que vous ne le découvrez qu’à la livraison du produit, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il vous suffira de retourner l’emballage dans les 100 jours qui suivent, et vous pourrez vous le faire remplacer gratuitement.

Découvrez davantage ce service-client ici.

Une diversité de moyens de contact

service-client adidas

Lorsque vous n’arrivez pas à obtenir la solution à votre problème, vous pourrez entrer en relation avec un agent pour vous faire assister. Si vous voulez obtenir des explications sur votre commande, une ligne spéciale, gratuite à partir d’un poste fixe, est mise à votre disposition. Tous les jours en semaine, vous pouvez joindre un téléconseiller de 9 h à 21 h. En week-end, le service clientèle est joignable le samedi de 10 h à 17 h.

Pour des préoccupations non liées aux activités de la boutique en ligne, un autre numéro permet de bénéficier de l’aide d’un agent. Les appels vers ce numéro sont également gratuits. Et si vous pouvez attendre une réponse pour votre requête en 48 h, utilisez alors le formulaire de contact. Par ce biais, vous pourrez poser des questions :

  • Sur un produit de la marque
  • Sur un problème avec un article acheté ou le site Web
  • Ou encore à propos d’une réclamation.

En définitive, le service client Adidas apporte une réelle assistance aux utilisateurs. Contenus web sur de multiples thèmes, canaux de contact variés, la marque ne lésine pas sur les moyens pour vous aider.