Pourquoi utiliser les étiquettes de prix ?

99 0

Toutes les entreprises françaises, en particulier les commerces de détail, utilisent des étiquettes de prix pour indiquer clairement le prix d’un article ou d’un produit spécifique. La recherche a montré que les consommateurs qui peuvent voir clairement le prix d’un produit sont plus susceptibles de l’acheter la première fois qu’ils le voient.

Les principales raisons d’étiqueter le prix des articles

Tarification claire

Disposer d’un affichage de prix clair et concis, peut aider votre entreprise à prendre en compte les coûts externes tels que les frais généraux de construction, le prix de gros de l’article, les coûts énergétiques, ce qui vous permet ensuite d’établir des marges bénéficiaires claires. Qu’il s’agisse d’un article à prix fort ou d’un article en promotion, une tarification audacieuse et accrocheuse à l’aide d’étiquettes est un must pour toute entreprise qui vend un produit.

Effet prix concurrentiel

Si les clients peuvent voir le prix que vous facturez pour un article, mais que le prochain magasin de la zone commerciale n’affiche pas le prix ou que le prix indiqué est plus élevé, le client est plus susceptible de l’acheter chez vous. Dans un marché en évolution et un marché concurrentiel, il est important de garder une longueur d’avance sur la concurrence, qu’il s’agisse d’une boutique physique ou d’un détaillant en ligne, il est important pour toute entreprise de maintenir des prix concurrentiels pour réussir.

En ligne contre en magasin

Tout le monde a un smartphone à portée de main, et les prix peuvent être rapidement vérifiés pour voir à quel point vous êtes compétitif. Cependant, les prix en magasin ont toujours le dessus sur les achats en ligne, si les clients voient quelque chose qu’ils veulent et qu’il s’agit d’un prix compétitif, ils sont plus susceptibles de l’acheter sur internet et d’attendre pour commander en ligne. Même être plus cher qu’un concurrent en ligne n’est pas forcément un désavantage, car lorsque les clients font leurs achats en ligne, ils devront payer les frais postaux et éventuellement les frais de transaction. Lorsque vous êtes en concurrence avec les prix en ligne, il est important que le prix des articles reflète la valeur réelle de votre article, tout en vous assurant que votre entreprise réalise un profit et que vos frais généraux sont couverts.

Rapport qualité / prix

Tous les clients voient l’optimisation des ressources de différentes façons. Bien qu’il puisse être difficile d’avoir un bon rapport qualité-prix, tant que vous exigez un prix juste, vos clients sont susceptibles de l’acheter. Cependant, l’utilisation d’étiquettes prix
et d’étiquettes attrayantes peut également aider à attirer des clients potentiels. Les étiquettes qui affichent des mots comme vente ou offre, sont plus susceptibles d’attirer les clients parce qu’ils pensent qu’ils réalisent une bonne affaire.

Les habitudes de dépenses ont changé

Les habitudes de dépenses ont changé radicalement au cours de la dernière décennie ; la majorité des achats est porté sur des articles plus petits ou moins chers. Aujourd’hui, les gens veulent un bon rapport qualité-prix tout en recevant un produit de haute qualité. En même temps, le prix de ces produits doit être fixé d’une manière attrayante et encourager le consommateur à faire un achat.