La caisse tactile, le must de la caisse enregistreuse nouvelle génération !

142 0

Depuis quelques années, de nouveaux modèles de caisse enregistreuse ont vu le jour au fur et à mesure, proposant des fonctionnalités plus sophistiquées. Quels sont les avantages présentés par ces caisses enregistreuses ? Focus sur cette technologie qui facilite la gestion de votre commerce !

La caisse enregistreuse est une machine qui sert à enregistrer les achats des clients. Elle se compose d’un écran d’affichage, d’un clavier, d’une machine à calculer, de deux imprimantes et d’un tiroir-caisse sécurisé. Leur unique fonction est d’imprimer les tickets de caisse et relevés de caisse, de ventiler les modes de règlement et d’imprimer les résultats de caisse (ticket de caisse, ticket récapitulatif…).

Aujourd’hui, il existe des caisses tactiles qui ont envahi le marché et l’engouement pour cette technologie ne se dément pas depuis plusieurs années. Il s’agit d’une caisse enregistreuse dont le système informatique se trouve dans l’écran tactile. Elle est constituée d’un logiciel de caisse, d’un écran tactile et d’une imprimante. Il est possible de la relier à un terminal de carte bancaire, une balance, une caméra de surveillance, un lecteur code-barres… Autrefois très chères, les caisses tactiles étaient réservées aux grandes enseignes, en revanche, de nos jours elles ce sont démocratisées chez tous les acteurs de la distribution, y compris les petits commerces de proximité. Elle se pose désormais comme un outil incontournable pour les commerces désireux d’innover et d’améliorer leur système de gestion de caisse.

Le fonctionnent des caisses enregistreuses tactiles 

La caisse tactile constitue un outil de dernière innovation très apprécié par ses utilisateurs. Elle présente les caractéristiques basiques d’une caisse enregistreuse classique. Mais elle a des atouts supplémentaires et permet de gérer un commerce de façon partielle ou complète.

Parmi les fonctions proposées par la caisse tactile, on trouve :

  • La gestion des commandes des clients ;
  • Le suivi des livraisons des commandes ;
  • La gestion du personnel de votre commerce (serveurs, plongeurs, coiffeurs, vendeurs…) ;
  • La gestion des rendez-vous ;
  • L’établissement des programmes de fidélité ;
  • Le contrôle à distance grâce au logiciel de caisse, etc.

Les avantages de la caisse enregistreuse

Les avantages de la caisse tactile sont nombreux pour vous permettre de travailler sereinement. La solution est disponible sur tablette pour vous offrir une plus grande mobilité, c’est très adapté pour les commerçants qui se déplacent en permanence. Par rapport à la caisse traditionnelle, elle est ergonomique et pratique, pour l’utilisateur comme pour le client : écran tactile, design attrayant, meilleure visibilité, saisie rapide et intelligente, terminaux de paiement connectés, etc. Ce qui permet de traiter les commandes rapidement. Vous aurez toujours une clientèle satisfaite de vos services de qualité et à la pointe de la technologie. En plus, ce système correspond à toutes les activités comme la restauration, le commerce. Elle vous offre la possibilité de contrôler en temps réel vos stocks et avoir une statistique sur toutes vos activités. Les caisses tactiles vous permettront de répondre facilement aux attentes de vos clients et d’optimiser la gestion de votre entreprise.