Tout ce qu’il faut savoir sur les étiquettes de vêtements

201 0

Si vous cherchez à faire fabriquer ou à concevoir des étiquettes de marque et des étiquettes de vêtements personnalisées, c’est le bon endroit. L’étiquette de vêtements pour une marque est indispensable afin de le faire connaître, donner des informations ou autres. Focus sur le sujet. 

Que sont les étiquettes de marque ?

Une étiquette de marque est généralement un petit morceau de tissu présentant votre entreprise ou des détails personnels, que l’on trouve le plus souvent dans des etiquettes vetements, mais qui est également utilisé pour de nombreux autres produits. Détail comprenant quelque chose de simple comme un logo ou un libellé, ou vous voudrez peut-être avoir plus d’informations là-dessus : détails du site Web, un slogan, des instructions de lavage simples ou plus.

Les étiquettes visent à exprimer une identité unique et à faire ressortir un produit dans la foule. Les étiquettes de marque sont idéales pour les entreprises qui souhaitent exprimer leur identité de marque. Les tailles d’étiquette standard varient généralement de 20 mm à 70 mm, en fonction de vos besoins. Plus votre conception est compliquée, plus l’étiquette devra être grande et cela augmentera votre coût de production.

Que signifient les étiquettes de vêtements pour votre marque ?

Les etiquettes vetements personnalisées donnent à votre produit une identité claire qui le définit à partir d’autres produits disponibles sur le marché. L’identité de votre marque est la chose la plus importante à considérer lors de la conception de vos produits. Qui êtes-vous ? Que faites-vous ? Quelle est votre philosophie d’entreprise ? Qui est votre public cible ? Les réponses à ces questions peuvent être exprimées dans le logo et la description de votre marque personnalisée. 

Votre identité de marque est ce qui convaincra le consommateur que votre produit est celui qu’il souhaite. La meilleure façon d’exprimer visuellement votre identité de marque est d’utiliser des étiquettes de marque. Sans étiquettes, les produits ont tendance à paraître amateurs et non professionnels. La décision d’utiliser des étiquettes personnalisées est un grand avantage pour votre marque, car elles vous aident à vous démarquer et à rendre votre produit facilement identifiable.

Les étiquettes de marque personnalisées peuvent être utilisées simplement pour afficher votre logo, ou elles peuvent être positionnées de manière à les utiliser pour promouvoir votre produit. 

Les différents types d’étiquettes

Il est important de comprendre les différents types d’étiquettes afin de choisir celle qui convient le mieux à votre produit. La principale chose à garder à l’esprit lors du choix d’un type d’étiquette est la simplicité de votre conception. Si votre conception contient trop de détails, certains types d’étiquettes ne conviennent pas. Voici les différences entre les types d’étiquettes : 

  • Étiquettes tissées

Les étiquettes tissées sont le type d’étiquette le plus couramment utilisé pour les etiquettes vetements en raison du fil fin utilisé qui permet d’inclure plus de détails dans les mots et les motifs de votre étiquette. Les étiquettes tissées doivent être très denses et contenir un fil de bonne qualité. Ils sont très populaires en raison de leur valeur de coût! Les étiquettes tissées damassées sont le type d’étiquette tissée le plus courant.

  • Étiquettes imprimées

Les étiquettes imprimées sont le plus souvent fixées à l’intérieur des vêtements. Ils sont souvent imprimés avec des instructions d’entretien ou la taille des vêtements. Les étiquettes imprimées sont couramment utilisées comme étiquettes d’entretien. 

  • Étiquettes de presse à chaleur

Les étiquettes pressées à chaud créent le moins de friction entre le matériau et votre peau, ce qui en fait le choix d’étiquette le plus populaire pour les vêtements de sport. Le principal problème qui se pose avec les étiquettes de presse à chaud est que la couleur peut parfois s’effacer sur une longue période en raison du contact direct avec la peau.

  • Étiquettes accrochées

Les étiquettes volantes ne sont pas attachées directement au produit ou au vêtement, elles sont suspendues à une ficelle et fournissent des informations telles que le prix, les instructions d’entretien, le fabricant ou le matériau. Les étiquettes volantes sont généralement plus grandes que les étiquettes attachées à un produit, elles peuvent donc contenir des informations plus détaillées. Les étiquettes volantes sont ce qu’un client recherchera en premier lorsqu’il envisagera d’acheter votre produit, car c’est là que la plupart des informations importantes seront facilement visibles.