Quelle est la vitesse Internet optimale pour votre entreprise à Canada ?

176 0

Naviguer sur internet est facile, mais naviguer à travers une montagne d’offres pour découvrir le bon forfait Internet n’est pas quelque chose de facile. Les fournisseurs d’accès Internet au Québec, aident les entreprises à trouver la solution idéale en termes de vitesse Internet et de prix qui répondent le mieux à leurs  besoins et attentes.

Pour cela, il faut d’abord savoir combien de personnes utilisent internet ;  pourquoi  les employés ont besoin du service internet ; quel est leur usage de téléchargement ou téléversement.

Après l’évaluation de l’utilisation d’Internet, vous avez donc la possibilité de personnaliser votre forfait Internet avec le fournisseur d’internet qui met à votre disposition le meilleur rapport qualité-prix.

1.     Selon Bell :

Le forfait internet dépend de l’utilisation et l’usage d’internet selon chaque entreprise. Par exemple :

  • s’il s’agit de : naviguer sur Internet, faire de simples recherches, accéder aux réseaux sociaux, envoyer des courriels, il faudra alors comme minimum d’Internet 1 Mo à 5Mo.
  • s’il s’agit de : diffuser des vidéos en continu, l’entreprise aura besoin de 5 Mo à 10 Mo.
  • s’il s’agit de : télécharger ou téléverser de gros fichiers, vous aurez besoin  à ce niveau-là de 10Mo ou plus.
  • s’il s’agit de : participer à des visioconférences, il faudra disposer de 25 Mo ou plus.

2.     Selon Bravo Telecom :

Bravo Telecom à l’encontre des autres fournisseurs d’accès Internet au Québec, met à la disposition de ses clients des forfaits qui répondent non seulement  aux besoins des entreprises, aussi plus une utilisation en illimité d’Internet quelque soit le nombre de mégabits souscrits.

  • Internet Fibre hybride 15 Entreprise : il est idéal pour un travailleur autonome ou une personne occupant un poste télé-travail ; la vitesse de téléchargement qui est de 15 Mégabits par seconde.
  • Internet fibre hybride 20 Entreprise : c’est un forfait utile pour toutes les petites compagnies. Il comprend 20 Mégabits par seconde de vitesse de téléchargement.
  • Internet fibre hybride 30 entreprise : c’est le forfait le plus populaire chez Bravo Telecom, il est l’idéal pour les petites et moyennes entreprises. Il contient 30 Mbit/s de vitesse de téléchargement.

3.     Selon Vidéotron

Cet opérateur propose la technologie hybride, composée de fibre optique et de câble. Elle dessert trois bassins de clientèle distincts : les petites et moyennes entreprises, les grandes entreprises et les transporteurs de télécommunications.

  • Fibre hybride 15 : ce forfait est pratique pour une utilisation de base. Il offre 15 Mbit/s en téléchargement et 15 Mbit/s en téléversement.
  • Fibre hybride 100 : ce forfait semble parfait pour une utilisation avancée. Il propose 100 Mbit/s en téléchargement et 50 Mbit/s en téléversement.
  • Fibre hybride 200 : il permet 200 Mbit/s de vitesse de téléchargement, et 50 Mbit/s de vitesse d’envoi.
  • Fibre hybride Giga : c’est pour une utilisation fréquente et avancée. Le forfait offre 940 Mbit/s de vitesse de téléchargement et 50 Mbit/s de vitesse d’envoi.