10 outils incontournables du référencement naturel SEO

53 0

Le référencement naturel est l’arme parfaite pour obtenir plus de notoriété et de visibilité. En effet, tout le monde utiliser aujourd’hui les moteurs de recherche pour trouver une entreprise, un produit ou un service. Ce qui fait du SEO une stratégie gagnante. Mais pour référencer votre site ou votre produit parmi les plus pertinents, il faut de la technique, du savoir-faire mais surtout il faut utiliser les bons outils. Pour vous aider au maximum, voici 10 outils incontournables du référencement naturel.

Google Analytics

Google Anaytics est le premier outil du référencement naturel. Tout le monde utilise cet instrument en raison du rôle important qu’il occupe en SEO. En effet, il permet d’obtenir des rapports détaillés sur le référencement naturel, les performances générales, etc. Son tableau de bord contient les éléments essentiels pour bien référencer

Google Search Console

Outre Google Analytics, il y a également Google Search Console. Cet outil identifie essentiellement les erreurs trouvées sur votre site. Elle permet également de suivre l’évolution de la performance. Ainsi, vous pouvez déterminer avec précision les lacunes à améliorer dans votre référencement. C’est un outil très pratique en SEO.

Screaming Frog

Screaming Frog est l’évaluateur chirurgical du référencement naturel. En effet, cet outil fournit les problèmes de base et complexe avec une extrême précision. Il peut trouver les liens brisés, les doublons d’URL, les erreurs de serveur, les titres de page manquants, les problèmes de méta mots-clés et bien d’autres.

1.fr

Cet outil concerne surtout le contenu texte de votre site web. En d’autres termes, il permet de scorer la lisibilité de vos contenus en dressant une liste de mots ou groupes de mots essentiels à inclure dans vos textes. Il influence généralement le champ lexical des mots-clés. C’est le meilleur outil pour remonter un site sur les résultats de recherche.

WordPress

Qui ne connait pas WordPress ? En gros, c’est l’outil principal que tout référenceur doit avoir en main. Cette CMS est très pratique en SEO notamment pour son efficacité, sa performance mais également son utilisation. Une mention particulière sur son plug-in Yoast, car c’est une véritable arme de prédilection en référencement naturel.

SEMRush

Veille concurrentielle, recherche de mots-clés et évaluation du positionnement de votre site, Semrush est un outil incontournable en SEO. Cet outil permet aussi d’analyser la santé de votre site internet. Semrush est qualifié comme l’outil le plus complet pour optimiser son référencement et pour suivre l’évolution de votre site web.

Ubersuggest

La recherche des mots-clés est une étape primordiale en référencement naturel. Mais pour cela, il faut des outils performants. Ubersuggest en fait partie. Certes, il propose un volume de recherche plus précis et vous permet de filtrer les résultats. C’est une véritable aubaine pour choisir le bon mot-clé et une opportunité unique pour le référencement naturel.

Adwords Keyword Tool

Adwords Keyword Tool est l’outil de recherche de mots-clés proposé par Google. En général, il possède les mêmes fonctionnalités qu’Ubersugget. Toutefois, ce qui l’avantage de ce dernier est sans aucun doute son éditeur. Il est donc normalement plus proche et plus précis sur les suggestions des mots-clés sur Google.

PageSpeed Insights

Contrairement à tout ce que nous avons pour voir précédemment, PageSpeed Insights vérifie et note directement la vitesse de votre site web. Eh oui, le référencement est aussi une question de vitesse. Ainsi vous pouvez avoir un aperçu de la vitesse de votre site autant sur mobile que sur ordinateur et identifier les problèmes à améliorer pour plus de rapidité.

Answer The Public

En plus de la vitesse, des champs lexicaux, de la recherche de mots-clés et des optimisations diverses, le SEO consiste aussi à produire des articles. Le souci c’est que vous n’avez pas d’idée. Ce n’est pas grave, car il y a Answer The Public. En gros, cet outil vous permet d’obtenir des idées d’articles en fonction de votre cible géographique et de votre mot-clé.

Utilisés à leur plein potentiel, ces outils peuvent devenir des armes très puissantes pour améliorer votre référencement. Toutefois il faut savoir tirer profit de leurs atouts et prendre conscience de leurs faiblesses pour atteindre vos objectifs. Optez pour les services d’une agence spécialisée dans le référencement naturel si vous voulez obtenir des résultats plus performants.