Que faire à Paris au printemps ?

237 0

Finis les grisailles et les beaux jours s’installent, les branches des arbres bourgeonnent à nouveau, les températures s’adoucissent. Pas de doute, le printemps est là. C’est l’une des meilleures saisons pour visiter Paris et profiter de la beauté de la ville et ses merveilles. Mais que faire dans la ville parisienne au printemps ?

Découvrir le charme de la ville de Paris 

L’arrivée du beau jour est le meilleur moment pour explorer la ville de Paris. Vous pouvez faire une promenade à pied ou à vélo pour découvrir le charme de la capitale française. Il y existe également plusieurs moyens de transport pour vous y déplacer. Dès votre arrivée par exemple, le taxi roissy aeroport est à votre service pour vous transporter jusqu’à votre hôtel.  

Sur ce, profitez de votre séjour à Paris pour visiter la Tour Eiffel, un monument emblématique de la capitale. Comme il fait beau au printemps, vous pouvez bien distinguer la tour de 324 m de haut sous tous les angles. 

En outre, le jardin du Luxembourg vous invite à une belle promenade ou une détente dans un espace vert. Vous pouvez également y profiter des spectacles de marionnettes et des expositions d’art au Musée du Luxembourg. Si vous aimez les arts, n’oubliez pas de visiter le musée du Louvre ou le musée d’Orsay. Le printemps est également le moment idéal pour découvrir la beauté des îles de Paris.  

Passer des vacances de Pâques inoubliables à Paris 

Les vacances de Pâques arriveront très bientôt. Pourquoi ne pas passer votre week-end pascal dans la capitale française. Petits et grands pourront y passer de bons moments. C’est une occasion de déguster les meilleurs chocolats. Les chocolateries garnissent leur vitrine de poules, des œufs, de lapins, de cloches en chocolats. 

Les enfants peuvent s’amuser à la chasse aux œufs de Pâques. Cette activité est organisée dans de nombreux endroits de la capitale. Elle permet aux enfants de récolter des œufs en chocolat. Mais c’est aussi une opportunité pour les sensibiliser aux valeurs de solidarité. 

Passer les vacances de Pâques à Paris est également une occasion pour toute la famille d’assister à la messe de Pâques dans les églises historiques de la capitale. C’est aussi le moment de profiter des repas festifs. 

 

Assister à différents festivals 

Le printemps est la saison des festivals. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez par exemple assister au Printemps du cinéma. Il permet à de nombreux spectateurs de profiter des séances à prix cassés dans les salles de cinéma françaises. Si vous aimez la course à pied, le marathon de Paris ainsi que la Color Run Paris, des courses tout à fait originales sont organisées. 

A part tout cela, la Nuit européenne des Musées est un autre événement incontournable de la saison. Elle permet de se plonger au cœur des plus grandes expositions. Plusieurs musées y participent comme le musée du Louvre et le musée d’Orsay. 

Ainsi, ce ne sont que des exemples d’activités que vous pouvez faire en famille ou entre amis à Paris au printemps. Vous y découvrez tant d’autres en étant sur place.