Les 5 meilleurs spots de kitesurf en Turquie

652 0

kitesurfLe kitesurf est un sport de plus en plus populaire, et certains n’hésitent pas à parcourir des kilomètres pour s’adonner à leur passion.
Ainsi, certaines plages sont devenues célèbres pour accueillir des kitesurfeurs de tous horizons. C’est le cas de certains spots des Canaries ou de la Corse.
Mais si vous souhaitez pratiquer le kitesurf dans des lieux plus confidentiels, voici les 5 meilleurs spots de kitesurf en Turquie.

1_ Alaçati: spot pour véliplanchistes et kitesurfeurs

A la base, ce lieu est l’un des spots préférées de ceux pratiquant la planche à voile. Des compétitions de windsurf y sont d’ailleurs organisées. La prochaine aura d’ailleurs lieu du 15 au 21 Août 2016.
Mais depuis quelques années, le kitesurf y occupe une place conséquente. Découverte dans les années 70 et autrefois repère de retraité, la ville s’est transformé à l’arrivée des véliplanchistes, et offre désormais le cadre idéal aux amateurs de sports nautiques.
En passe de devenir un lieu branché, Alçati propose de nombreuses boutiques-hôtels, ainsi que des restaurants tenus par d’anciens champions de planche à voile reconvertis en cuisiniers. De plus en plus de freelance travaillant dans le high tech et partageant leur vie entre kitesurf et hautes technologies s’y sont installés ces dernières années.
Attention cependant au matériel de kite qui devra être assez restant pour supporter le vent qui souffle sur la région. Préférez une aile de kite adaptée aux vents forts. Par conséquent, une petite aile sera préférable à une autre d’une plus grande envergure.
Alçati séduira donc les kitesurfeurs un peu hipsters.

2_ Urla pour les débutants en kitesurf

plage-urlaDébuter le kitesurf n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. La plage de Urla en Turquie, offre un spot parfait pour les débutants dans ce sport.
Ses eaux peu profondes et les vents ni trop forts ni trop faibles qui y soufflent sont parfaits pour commencer. La baie offre également un abri sûr idéal pour ceux qui cherchent un endroit sécurisé.

3_ Gökova, pour tous les sports nautiques

Gökova est bordée d’écoles proposant différents cours. Quel que soit votre sport nautique favori, vous trouverez certainement votre bonheur sur cette plage de trois kilomètres. Notez qu’il s’agit d’un spot calme et peu profond, où l’on pratique le sport dans une ambiance familiale.

4_ Bodrum, le paradis des vacanciers

bodrum_criquesBodrum est connue pour accueillir de nombreux vacanciers durant la période estivale. La pratique des sports nautiques, dont celle du kitesurf y est également possible. Certes, elle ne plaira pas forcément aux puristes, mais c’est le compromis parfait quand on souhaite conjuguer vacances reposantes et kitesurf. A retenir également si vous partez en voyage à plusieurs: A Bodrum, de nombreuses activités sont proposées. De quoi éviter les conflits si différents profils, du plus farniente au plus actif, composent votre groupe d’amis.

5_ Fethiye, la plage de James Bond

Fethiye trouve naturellement sa place dans ce top 5 des spots de kitesurf en Turquie, car c’est en ces lieux qu’ont été tournées certaines scène de Skyfall. Si James Bond a adoré ce spot, il se peut que vous aussi.
Cette ville située sur la mer Egée conjugue visites culturelles et pratique du kitesurf. Certaines sessions sont même organisées pour combiner ces deux aspects à la fois.