Créer votre propre photo de couverture Facebook pour ce début 2016

745 0
Créer votre propre photo de couverture Facebook pour ce début 2016

Chaque année, les utilisateurs de Facebook apprécient particulièrement « rafraichir » leur page ou leur profil en changeant leur photo de couverture (ou leur photo de profil / logo). Pour ce faire, ils peuvent soit créer une couverture bien à eux ou bien, pour ceux qui veulent gagner du temps, piocher parmi des centaines et parfois des milliers de photos de couverture disponibles sur internet.

Nous verrons dans cet article comment vous pouvez créer votre propre couverture, facilement, rapidement et à votre goût. Par contre, si vous souhaitez simplement en choisir une qui vous convient, suivez ce lien où vous trouverez (surement) la photo de couverture pour cette année 2016. Si vous ne la trouvez pas, il n’y a rien de mieux que de la créer !

Créer et personnaliser une photo de couverture Facebook

Pour cela, le plus simple est d’utiliser un outil en ligne qui vous aidera à créer votre couverture. Il vous suffira de la mettre en forme et de la personnaliser pour ensuite la publier. Parmi ces outils, j’en est sélectionné un qui est TimelineCoverBanner. Voici un aperçu de la zone de création.

facebook

Rendez-vous sur le site en question pour ensuite cliquer sur le bouton en haut à droite (de couleur verte) et ainsi accéder à une multitude de backgrounds ou bien à une zone de création entièrement blanche où vous devrez tout réaliser de A à Z, dont uploader votre propre background (comme le montre l’image ci-dessus).

Une fois que vous êtes sur « TimelineCoverBanner », vous pouvez choisir entre créer une couverture Facebook soit pour votre profil personnel, soit pour votre page. Cette option est relativement importante puisqu’elle vous permettra de visualiser votre résultat final.

Ensuite, vous avez accès gratuitement à des outils de personnalisation basiques comme l’édition du texte, la couleur de fond et j’en passe. Ce qui est plutôt pas mal, c’est qu’avec cet outil en ligne, vous avez également un aperçu de la disposition de votre photo de couverture sur votre profil ou page. Bref, c’est un outil simple, rapide et complet !

Faut-il créer sa photo de couverture ou bien la piocher ?

Si vous avez un minimum de temps et d’originalité, vous pouvez, pourquoi pas, créer et personnaliser votre propre photo de couverture Facebook. Au contraire, si vous n’êtes pas fan de ce chipo, optez plutôt pour une solution simple : le choix d’une couverture sur la toile.

Un autre critère entre également en compte : vos goûts. Beaucoup de gens recherchent des photos de couverture gratuites et originales, le soucis est que sur la toile, trouver une couverture qui nous correspond à 100%… C’est pas top ! Donc dans ce cas, il vaut mieux la créer soi-même.

Bref, tout ça pour dire que créer une photo de couverture, c’est tout de même plus simple que l’on ne pense, et de plus, gratuit grâce aux nombreux outils de disponibles sur la toile.