Améliorer ses ventes en ligne, quelles sont les solutions envisageables?

350 0

Ça y est, vous avez trouvé l’idée du siècle et vous avez commencé à vendre votre proposition de valeur en ligne. Le problème cependant, c’est que les ventes ne se passent pas aussi bien que prévu. Cela peut être dû à certaines erreurs qui peuvent être corrigées. Certaines pratiques doivent, en effet être mises en œuvre afin de se démarquer de la concurrence et ainsi augmenter vos ventes. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article

Améliorer sa visibilité en ligne : optimiser ses fiches-produits

Afin d’améliorer ses ventes en ligne, il est indispensable d’améliorer son référencement naturel. Pour cela, il faut d’abord se concentrer sur l’optimisation de vos fiches-produits. Différentes moyens vous permettront d’atteindre cet objectif :

  • Optimiser les titres

Afin d’améliorer ses fiches-produits, il faut tout d’abord en optimiser les titres. Pour cela, il faut idéalement inclure le nom de la marque, le nom du produit et l’une de ses spécificités. Cette structure sera beaucoup plus claire pour les algorithmes de Google.

  • La qualité et la quantité des informations contenues dans les textes

Pour mettre en avant son site, il faut aussi travailler la qualité et la quantité des textes. C’est une pratique très importante pour le référencement. Il faut éviter le duplicate content, il faut structurer son texte à l’aide de titres et de sous-titres, inclure les mots-clés associés aux produits (ainsi que le champ sémantique qui lui est associé), détailler les caractéristiques et les avantages…

  • Les images et les photos

Les images et les photos ont un impact non négligeable sur le processus de décision des clients. Ces dernières leur permettent en effet de mieux appréhender le produit. N’hésitez donc pas à illustrer vos textes.

Astuce pratique : Afin de concevoir votre site, vous n’êtes pas obligés de choisir parmi les prestataires locaux. La création de site à Madagascar est, par exemple, tout à fait possible.

Perfectionner son site

Une fois que le référencement sera meilleur, il faudra améliorer certaines caractéristiques de la plate-forme :

  • Permettre aux clients de publier des commentaires

Pour rassurer les clients avant l’achat, mais aussi pour améliorer votre référencement, il est très utile de permettre aux consommateurs de publier des commentaires.

  • Afficher ses références

En plus d’afficher les avis positifs (et quelquefois négatifs) de certains clients, il est aussi très important d’afficher certaines références comme les entreprises avec lesquelles vous êtes associés. Si possible, incluez également les témoignages détaillés d’anciens acheteurs.

  • Ajouter des vidéos (optionnel, mais efficace)

Selon une étude effectuée en 2019, 30 % des utilisateurs de site e-commerce recherchent des vidéos concernant le produit qu’ils veulent acheter. Cela leur permet de mieux comprendre comment utiliser le produit, mais en plus, cela vous permettra d’optimiser votre contenu.

  • Faciliter le processus d’achat

Afin que l’achat soit mené à son terme, il faut que l’utilisateur puisse facilement accéder à la section d’achat et que le nombre d’étapes par lesquelles il doit passer soit le moins élevé possible.

Utiliser certaines plates-formes de référence

Pour augmenter vos ventes en ligne, il est fortement conseillé d’inclure vos produits dans Google Shoppting et dans Amazon. Ces deux plateformes font partie des incontournables pour améliorer ses ventes.

Une boutique en ligne sur les médias sociaux

Il est possible, via Facebook et Instagram de créer votre propre boutique e-commerce (en plus de celle qui existe déjà). De nombreux utilisateurs de ces réseaux sociaux disent d’ailleurs être prêts à consommer directement par l’intermédiaire de ces plates-formes. Créer son propre site permet cependant une meilleure personnalisation.