Tout ce qu’il faut savoir sur Aptoide

131 0

Aptoide peut être défini comme étant une des boutiques d’applications Android alternatives à Google Play. Mais avec plus d’utilisateurs et de software en catalogue. En général, elle sert à télécharger les applications Android qui ne sont pas disponibles dans la boutique officielle de Google. Parcourez cet article pour plus d’information.

Qu’est-ce qu’Aptoide et à quoi sert-elle exactement ?

Comme on a vu plus haut, il s’agit d’une boutique alternative à Google Play. On y trouve un grand nombre d’applications qui se trouvent ou non dans Play Store. En effet, il se peut qu’on ne trouve pas certaines applications dans Play Store en raison du non-accomplissement des conditions imposées par l’entreprise maîtresse, par exemple. En gros, Aptoide est un market d’application qui offre à la fois plus d’efficacité et plus de flexibilité à ses utilisateurs. Cliquez ici pour en savoir plus.

Particularités d’Aptoide

Sur Aptoide, vous pouvez vous inscrire en tant qu’utilisateur à travers votre compte Google ou votre compte Facebook. Voici ce qui différencie cette boutique de celle de Google : d’abord, retenez qu’avec Aptoide, vous pouvez sélectionner les éditeurs. Autrement dit, vous avez à votre disposition plus d’avis et aussi plus de sélections alternatives afin de découvrir d’autres applications.

Aptoide vous propose également de découvrir toutes les applications tendance qui ne sont forcément pas les mêmes que sur Google. En plus de tout cela, il y a ce qu’on appelle : boutiques de l’utilisateur sur Aptoide. Il s’agit d’une des plus grandes spécificités de ce market d’application vu que n’importe quel utilisateur peut y devenir éditeur et y avoir sa propre sélection d’application. D’autant plus que vous pouvez proposer vous-même les applications qui vous conviennent le plus pour gagner une infinité de suiveurs. Vous pourrez même finir par devenir un éditeur officiel pour Aptoide ou pour Google, qui sait !

Fonctionnement d’Aptoide

Il faut savoir qu’au fil de ses versions, Aptoide s’est toujours inspiré du fonctionnement d’un store classique toutefois, avec quelques différences. En principe, le store fonctionne selon le système de dépôt. Ce dernier étant une sorte de petite boutique à l’intérieur de laquelle vous trouverez des applications. En revanche, dans le cas d’Aptoide, c’est le centre commercial qui regroupe les dépôts. De ce fait, lors de votre première connexion, Aptoide ne vous proposera que son propre dépôt. Il vous suffit juste d’accepter l’invitation pour pouvoir naviguer à travers les applications. Bien évidemment, accéder à un dépôt est continuellement gratuit ! Néanmoins, notez que vous devez effectuer une mise à jour des dépôts à chaque fois que vous vous connectez. Et ce, pour être certain d’avoir un accès complet aux applications les plus récentes. Sachez également que plus vous aurez de dépôts dans votre liste, plus la recherche d’application se fera facilement et rapidement.