4 activités inoubliables à faire à Bali

980 0
4 activités inoubliables à faire à Bali

Bali a une solide réputation que vient étoffer ses plages de rêve, son peuple très accueillant sans oublier ses volcans. Ce ne sont pas là toutes les attractions locales, car Bali compte bien vous en mettre plein les yeux durant votre séjour.

Une fois sur place, quelles sont les activités à faire absolument pour graver ce voyage dans vos souvenirs ?

Voici le top des 4 activités inoubliables à faire une fois à Bali.

Pour les aventuriers : de l’action

Si vous aimez l’aventure et que vous êtes un tantinet sportif, l’ascension de nuit du Volcan Batur vous donnera de fortes sensations. En effet, les volcans font partie de l’identité de l’Indonésie, et on ne saurait séjourner à Bali sans en visiter un. Batur est en effet le plus populaire d’entre eux, et vous pourrez pousser un cri de victoire quand vous aurez atteint le sommet de ses 1.717 metres de hauteur. Pas besoin d’être un sportif confirmé pour réussir cette ascension, qui est à la portée de tous les randonneurs. De là haut, le lever du soleil est magnifique à observer.

Toujours en quête d’action et de sensations fortes, vous devez absolument faire de la plongée sous-marine à Amed. Si le paysage de Bali vous séduit, attendez de voir ce qui se cache sous ses eaux. Il faudra aller au Nord ou à l’Est de l’ile, pour admirer de nombreuses espèces de poissons colorés à proximité du rivage. Plusieurs écoles de plongées sont présentes dans ce coin, pour prendre quelques cours si vous ne vous y connaissez pas. Alors enfilez votre tuba et vos palmes, la faune sous-marine n’attend que vous !

Pour les casaniers : de la détente

Si vous n’êtes pas trop porté sur l’aventure et l’action, ne pensez pas que Bali vous livrera à l’ennui. Loin de là, car vous pourrez découvrir la gastronomie balinaise. La cuisine locale est très riche et diversifiée, à tel point que vous aurez l’envie de tout goûter et découvrir. Pour vérifier sur place, notez les mots suivants dans votre carnet de voyage :

    • Mie goreng
    • Nasi goreng
    • Cap chay
    • Satay

Ce sont là autant de noms de mets, que vous prendrez un grand plaisir à découvrir. Alors, ne les oubliez surtout pas. Inutile de vous ruer dans les restaurants occidentaux, car les meilleurs plats sont ailleurs.

Enfin, pour profiter de la détente d’un séjour à Bali, rien ne vaut un spectacle de danse et de musique à Ubud. En effet, c’est une localité, qui a la réputation d’être la capitale culturelle de l’ile. Elle ne manquera donc pas de mériter son titre, en vous proposant un grand panel d’activités de détente.

Il est possible de faire du shopping dans les différentes boutiques de la place, et de découvrir l’artisanat local. N’oubliez pas de vous essayer à la danse balinaise, car une visite à Ubud ne saura être complète sans voir l’un de ces spectacles.

Il y a vraiment de TOUT à Bali et chacune des activités disponibles ne manquera pas de vous surprendre, pour les femmes il est même possible de faire un raid aventure ! Faites un petit tour par ici http://www.raidamazones.com/ , pour découvrir cette aventure.

Nous vous avons présenté ici qu’un tout petit aperçu des activités à faire à Bali. Pour les découvrir toutes, le meilleur moyen sera toujours de partir à l’aventure et d’aller explorer l’endroit. En attendant, vous pouvez jeter un oeil au site Voyage à Bali de Christelle Domenget pour en apprendre davantage, mais attention, vous pourriez avoir une soudaine envie de partir !