Les types de froid utilisés dans un réfrigérateur américain

56 0

Le réfrigérateur américain utilise différents types de technologie de froid.

Le froid statique

Avec le froid statique, l’air froid circule librement dans l’appareil. L’air froid est plus lourd que l’air chaud, le bas du réfrigérateur est plus froid que le haut, d’où les fameuses zones de stockage! C’est la technologie standard, la plus silencieuse et la moins chère, l’économie d’énergie… mais qui imposera un minimum d’organisation dans le stockage, ainsi que des dégivrages réguliers.

Notion de froid statique

C’est la technologie la plus ancienne et la plus répandue, comme sur https://www.frigo-americain.org. Le réfrigérateur américain à froid statique génère de l’air froid, tout simplement.

Le froid sans givre

Le froid sans gel est donc un froid sec qui, en empêchant la formation de condensation, empêche également la formation de gel. Fini les tâches de dégivrage!

La différence entre le froid ventilé et le sans gel

Ceci est une conséquence directe du froid ventilé qui, en séchant l’air, empêche la formation de givre. Un réfrigérateur américain froid ventilé évite automatiquement le gel. Le froid ventilé injecte de l’air dans le réfrigérateur, contrairement au froid brassé qui se contente de « mélanger ». La température est plus homogène qu’avec le froid brassé, le sécheur à air, la conservation plus efficace et le dégivrage totalement absent.

Le froid brassé

L’air froid est soufflé par un ventilateur qui démarre dès que la température augmente. Il offre une température uniforme, nécessite moins de dégivrage, récupère également sa température rapidement après l’ouverture de la porte et conserve les aliments jusqu’à 5 fois plus longtemps! Son plus: l’air brassé est humide, pas de risque de séchage pour vos aliments (même non emballés).

Quelle différence entre froid ventilé et brassé ?

L’air froid est ventilé par une colonne située au bas du réfrigérateur ou du congélateur, qui injecte de l’air sec dans l’appareil. Avec lui, fini la corvée de dégivrage. Il offre une température uniforme à tous les niveaux, le réfrigérateur reprend sa température rapidement après son ouverture et conserve les aliments plus longtemps qu’un réfrigérateur froid statique! Seul bémol: le froid ventilé peut sécher vos aliments. Rangez vos aliments commencés dans des boîtes de rangement.

Et le congélateur?

Dans le cas d’un réfrigérateur américain combiné, à double porte ou à plusieurs portes, le compartiment congélateur peut offrir un dégivrage froid froid, silencieux mais imposant; Froid statique avec Smart Frost, Low Frost ou une autre solution limitant la formation de givre jusqu’à 80% ou un froid ventilé, à nouveau le plus efficace puisqu’il élimine le givre.

Conclusion

Pour choisir un bon réfrigérateur américain, il incombe de définir à l’avance les besoins réels et l’utilisation dédiée. Vous pouvez toujours demander conseil auprès d’un spécialiste ou vous informer sur différents sites internet qui proposent des comparatifs très intéressants. Même si c’est la tendance actuelle, le réfrigérateur américain ne convient pas à tout le monde, ni à tous les besoins. 0 la limite, on dénombre actuellement de nombreuses options pratiques qui devraient faciliter leur adaptation d’utilisation au quotidien.

Il en est de même pour el type de froid à utiliser, le choix devrait se baser sur de nombreux critères.