Les meilleurs conseils 2019 pour perdre du poids

752 0
Les meilleurs conseils 2019 pour perdre du poids

Pour de nombreuses femmes, et aussi les hommes, perdre du poids peut être un vrai défi. Mais il existe de nombreux conseils pour y arriver de manière durable et efficace.

La plupart des hommes ont des niveaux de masse musculaire plus élevés que ceux des femmes, ce qui signifie que leur métabolisme de base fonctionne à un niveau plus élevé. Par conséquent, ils ont tendance à brûler plus de calories, ce qui facilite la perte de poids. En outre, à mesure que les femmes vieillissent, leur corps subit plusieurs changements hormonaux, en particulier après la ménopause, et elles sont plus susceptibles de souffrir que l’ostéoporose que les hommes. Cela rend l’exercice physique plus difficile, ce qui signifie qu’il est encore plus important pour elles de faire les bons choix en matière d’alimentation.

Certains chercheurs affirment également que, sur le plan psychologique, perdre du poids peut être plus difficile en raison d’un investissement émotionnel plus important dans les régimes et l’alimentation. Cela peut rendre plus difficile pour les femmes d’abandonner certains aliments, tout en rendant les échecs de régime plus frustrants, ce qui réduit leur motivation à retenter l’expérience.

Voici donc quelques conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour retrouver la ligne :

Diminuer les calories

La perte de poids dépend de l’équilibre des calories consommées par rapport aux calories dépensées. Par conséquent, pour perdre du poids rapidement, en particulier chez les femmes, une restriction supplémentaire des calories peut être nécessaire. Une diminution de 1 000 calories par jour peut entraîner une perte d’un kilogramme par semaine. Cependant, une diminution de cette importance entraînerait un ralentissement du rythme métabolique et ne favoriserait pas un mode de vie sain et durable. Une restriction calorique lente mais régulière au fil du temps permettrait au corps de mieux s’adapter et d’évacuer un pourcentage plus élevé de graisse corporelle.

Augmenter l’apport en protéines

Si vous consommez plus de protéines, en particulier de sources maigres comme le poisson, les haricots et les noix, vous aurez plus de chances d’observer une augmentation de la masse musculaire. Cela peut être difficile pour certaines femmes de rester sveltes et toniques, mais avoir plus de muscle signifierait un rythme métabolique plus élevé, plus de calories brûlées, et par conséquent une perte de poids plus importante.

Planifier des repas sains

Il est important de planifier vos repas avant de faire vos courses. Cela vous permettra de mieux maitriser votre programme hebdomadaire, en connaissant à l’avance les jours où vous aurez du mal à suivre votre régime (journée chargée, déjeuner d’affaires, etc.). De cette façon, vous pourrez compenser avec des repas sains et faire de votre mieux pour réussir votre régime de perte de poids.

Mieux gérer le dîner

Si c’est vous qui cuisinez à la maison, évitez de tout mettre en bloc sur la table, car cela encouragera les uns et les autres à se resservir et vous perdrez tout contrôle des portions mangées. Remplissez plutôt chaque assiette et évitez de vous resservir lorsque vous avez fini de manger.

Éviter la balance

Se torturer quotidiennement lorsqu’on ne voit pas l’aiguille bouger sur sa balance peut avoir des effets psychologiques très négatifs et nuire à la motivation et la confiance en soi. Ne vous pesez pas plus de 1 à 2 fois par semaine pour que vous puissiez voir des progrès, ce qui vous encouragera à continuer.

Bien s’hydrater

Plus vous buvez d’eau, plus vous vous sentirez rassasié, ce qui réduira les excès alimentaires et les collations entre les repas. En plus, l’eau ne contient ni calories ni graisses, est essentielle à tous les processus métaboliques et peut aider à prolonger l’endurance pendant un entraînement, vous permettant ainsi de brûler plus de calories.

Consommer de la caféine

En ajoutant de la caféine à votre alimentation, vous stimulerez votre métabolisme et augmenterez le processus de combustion des calories tout au long de la journée, tout en limitant votre appétit.

C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses pilules amincissantes comme le PhenQ incorporent la caféine dans leur composition. En fait, PhenQ est une nouvelle formule de régime puissante combinant de multiples ingrédients naturels pour vous aider à avoir le corps mince et sexy dont vous avez toujours rêvé. Ce produit stimule la combustion des graisses, a un effet coupe faim, bloque la production de graisse pour arrêter la prise de poids et améliore l’humeur et la vitalité pour que votre régime soit le plus agréable possible. Pour en savoir plus, lisez les Avis Phenq et découvrez le nombre impressionnant de consommateurs satisfaits.

Dormir suffisamment

Il est essentiel de dormir suffisamment, et certaines études ont montré que faire la sieste pendant la journée peut également aider à atteindre les objectifs de perte de poids. Le corps a besoin de temps pour se reposer, se ressourcer et se régénérer, et un nombre d’heures de sommeil adéquat l’aidera à fonctionner plus efficacement, notamment pour brûler les calories.

Manger lentement

Enfin, mâcher plus lentement et prendre des pauses entre les bouchées donne à votre corps le temps de digérer, ce qui signifie que vous vous sentirez rassasié plus tôt. Cela vous évitera de trop manger au cours des repas.