Top 10 des aliments pour une prise de masse

427 0
Top 10 des aliments pour une prise de masse

Le souci de certaines personnes n’est pas seulement de maigrir, de perdre du bidon, ou d’affiner les cuisses. Il y en a qui rêve d’afficher un corps bien sculpté, d’avoir des jambes bien galbées, des abdominaux de fer ou des bras bien musclés. Cependant, une prise de masse en salle de gym doit être associée par une alimentation adaptée. Voici le top 10 des aliments à placer dans son régime.

1.      Le fromage blanc et le lait entier

Le lait est un aliment essentiel pour conserver du calcium et ajouter des calories soit de 150 cal par verre ainsi que des lipides. Bien que le lait et le fromage blanc soient riches en protéines, ils aident dès lors à construire le muscle.

Ils vont jusqu’à restaurer les stocks de glycogènes afin d’optimiser le potentiel développement des muscles.  Après son entrainement en salle de gym, il est nécessaire de boire du lait entier. Et de manger un pot de fromage blanc vers la fin de soirée.

2.      Les avocats

Les avocats composés de graisses non saturées sont parfaits pour ajouter des calories supplémentaires à sa diète. Ils permettent également d’ingérer un grand nombre d’antioxydants et de vitamines, notamment de la vitamine E qui contribue à l’amélioration de la santé cardiovasculaire.

ngn-mag.com-Top 10 des aliments pour une prise de masse-avocat

3.      Beurre de noix et noix

Pour faire le plein d’énergie et recevoir des graisses non saturées, les noix et leurs beurres sont conseillés. Une poignée de noix ou 50g de noix apporte 300 calories. C’est un grand nombre pour stimuler la prise de masse. C’est un casse-croute ultime en cas de faim : de la banane trempée dans le beurre de noix, ou des petites portions de noix. Rien de tel pour développer sa masse musculaire et rester en bonne santé.

4.      Le saumon

Le saumon doit faire partie de la diète de prise de masse, surtout parce qu’il est source de bons lipides, le saumon ainsi que les autres poissons gras. Mais essentiellement, il favorise une prise de masse propre avec sa richesse en acides gras non saturés. Ce poisson se convertit en une bonne dose d’oméga 3 et contribue donc à l’amélioration de la santé articulaire et cardiovasculaire. Il est conseillé de consommer 3 à 4 portions de saumon par semaine.

5.      Les œufs entiers

Les œufs entiers apportent essentiellement des protéines et des lipides. Un œuf apporte environ 75 calories. Il est riche en bon cholestérol. En dépit qu’il soit constitué de graisses saturées, cet aliment reste quand même bénéfique pour avoir des muscles. La teneur en graisses saturées n’est pas un problème tant qu’il n’y pas d’abus comme manger 12 œufs par jour. Il ne faut pas donc hésiter de préparer régulièrement des délicieux œufs brouillés ou une omelette.

6.      L’avoine

L’avoine est riche en glucides complexes qui aident vraiment dans la prise de masse. Source de fibres, cet aliment contribue à la digestion et stimule de l’énergie durable. Pour bien harmoniser nutrition et musculation, l’avoine est l’aliment idéal préentrainement.

ngn-mag.com-Top 10 des aliments pour une prise de masse-avoine

7.      Le chocolat noir

Un chocolat ayant plus de 75 % en teneur de cacao peut non seulement arranger la faim du sucre, pour les personnes dont le sucre est son péché mignon. Mais il peut faire le plein d’antioxydants et de bonnes graisses ou graisse non saturée. C’est la gâterie ultime dans un régime de prise de masse, surtout lorsqu’il est consommé avec de la banane arrosée par du beurre de cacahuète.

8.      Bœuf maigre

Pour avoir le physique parfait,  il est important de consommer de la viande maigre ou la viande rouge. Elle est une bonne source de protéines, de lipides et notamment en fer héminique. Une bonne dose de fer aide vraiment à la croissance musculaire.

9.      Patate douce

En termes de développement de la masse musculaire, la viande et les patates douces sont autorisées. Les glucides sont un must absolu contrairement à ce que peuvent penser ceux qui les réduisent au maximum. Pour des bénéfices sur la prise de masse, il en vaut la peine de profiter des vitamines, minéraux, et 40 g de glucides des patates douces.

10.  Huile d’olive ou huile de coco

Pour ajouter des bonnes graisses et des calories en surcroit à son régime, il vaut mieux cuire son repas avec de l’huile de coco ou de l’huile d’olive.

La croissance musculaire sera visible au fil des entrainements de musculation et de  la bonne alimentation. Les bienfaits de l’activité physique simulés en comprimés ne deviennent plus qu’un paradoxe.