La permanence téléphonique : ce qu’il faut savoir

168 0

Qu’est-ce que réellement la permanence Actuellement, les entreprises, qu’elles soient des PME, des PTE, des start-ups ou bien de grandes enseignes, sont soumises à une rude concurrence. Face à la situation, une entreprise ne peut pas se permettre de perdre un client et doit tout mettre en œuvre pour le satisfaire. Il est donc nécessaire d’exploiter toutes les opportunités pour satisfaire les clients. C’est bien pour cette raison que les entreprises ont recours à une permanence téléphonique. Mais qu’est-ce que la permanence téléphonique? En quoi consiste-t-elle? Quels sont les avantages? Comment choisir le bon prestataire? Ces lignes qui suivent vous apporteront des réponses à vos questions.

Téléphonique?

En faisant appel à un service de permanence téléphonique, vous déléguez la gestion des appels de vos clients à un prestataire qui est spécialisé dans le domaine. En d’autres mots, le service vous permet d’améliorer la réception des appels entrants tout en fournissant les réponses adéquates aux questions des clients. Votre entreprise sera facilement joignable et votre ligne sera aussi ouverte 24h/24 et 7 j/7. Ce qui diminue le temps de latence des clients au téléphone.

Il est à noter que pour la qualité des services proposés, mais aussi pour le coût des services externalisés, les entreprises se tournent vers cette solution. Une permanence téléphonique à Madagascar permet par exemple, du fait de sa main-d’œuvre qualifiée et à moindre coût, de bénéficier de tarifs abordables et d’un certain niveau de service. Les appels sont généralement traités en fonction de consignes spécifiques et d’un cahier de charge établi dès l’établissement du contrat avec votre prestataire.

Quels sont les avantages pour une entreprise?

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez appelé le service client ou le service après-vente d’une marque ou d’une entreprise? Que vous ayez eu une réponse satisfaisante tout de suite ou bien qu’il vous a fallu patienter durant quelques minutes voire des heures au téléphone, cet appel vous a donné une image bien précise de la société ou de la marque que vous avez contactée. L’image de votre société dépend de ce fait de la réactivité et la qualité des réponses fournies lorsque vos clients vous contactent.

La permanence téléphonique évitera de ce fait que les appels soient basculés vers un répondeur. Les demandes et les besoins des clients seront également traités de manière personnalisée. Ce qui permet de les satisfaire et de mieux les fidéliser. En dernier lieu, l’un des plus grands avantages de la permanence téléphonique, c’est qu’il vous sera possible, ainsi qu’à vos collaborateurs, de vous concentrer dans votre activité principale sans être dérangé par les appels téléphoniques.

Comment bien choisir son prestataire?

Vu le nombre de prestataires sur le marché, il est tout à fait naturel d’avoir des difficultés à s’y retrouver. Évitez de signer un contrat et de foncer la tête baissée. Il est important de bien choisir votre prestataire, car votre image de marque dépend de la qualité des services. En premier lieu, veillez à définir vos besoins. Ensuite, veillez à faire des recherches et présélectionner les prestataires qui répondent à vos besoins. Renseignez-vous ensuite sur les références qui sont présentes sur leurs sites web.

Lorsque vous avez sélectionné un prestataire, ne manquez surtout pas d’effectuer des tests. Cela vous donnera un aperçu de la qualité des appels en termes de réponse, mais aussi des acoustiques des plateaux. Parce qu’il est nécessaire qu’il n’y ait pas de bruit lors des appels. Assurez-vous de donner à vos clients l’illusion que la discussion se fait avec un standard d’entreprise, mais non pas un centre d’appel.