La sécurité au cœur des évènements majeurs en Nord Afrique !

91 0

Le domaine de la sécurité et de la surveillance est l’un des domaines attractifs qui intéresse les entrepreneurs et les non-entrepreneurs. Les événements de la sécurité et de la protection en Nord Afrique, représentent des opportunités pour tous les intervenants du domaine pour échanger, découvrir toutes les nouveautés et suivre la veille réglementaires. Suivez donc cet article pour avoir une idée sur les majeures manifestations annuelles dans la filière de sécurité, la surveillance et la protection contre tous les risques d’intrusion.

Le Salon International de la Sûreté, de la Sécurité, du Feu, de l’Urgence en Afrique du Nord

L’un des événements incontournable et annuel, rassemblant des professionnels de la sûreté et de la sécurité est le salon SECURA, organisé dernièrement à Alger pendant trois jours du 11 à 13 février 2020. Le salon a réuni les acteurs, les professionnels du secteur de la sécurité industrielle et commerciale, de la sécurité des travailleurs, de la lutte contre l’incendie et de l’urgence, les experts de sécurité Tunisie et etc. Cet événement offre la plate-forme idéale pour bénéficier d’une grande visibilité sur le marché dynamique, suivre les formations de sécurité Tunisie, ainsi que les conférences techniques. En visitant ce salon, vous aurez l’opportunité de découvrir les dernières innovations, de maintenir votre réseau professionnel et d’établir de nouveaux partenariats avec les experts du domaine.

Les experts de la SECURA

Les experts et les majeurs domaines que vous pouvez découvrir à SECURA sont au nombre de cinq; la détection, la prévention et le contrôle des incendies, la vidéosurveillance et la sécurité périmétrique, la prévention et la lutte contre les cybers attaques, l’équipement de protection des infrastructures et des bâtiments privés et public, la gestion des catastrophes et des crises.

Ce salon est soutenu par les efforts de meilleurs partenaires, comme qu’IANOR, FFMI, ProtectionCivile, AN2V, BusinessFrance, GPMSE, ANVREDET, OPREBATPH, INPRP. N’hésitez donc pas à visiter ce salon annuel pour rester à jour et découvrir toutes les innovations de la filière.

Security Expo North Africa 2020

Security Expo North Africa 2020 est l’un des majeurs événements annuels qui s’est déroulé du 26 février au 1 mars 2020 au parc des expositions du Kram Tunis. Organisé par la Chambre Syndicale des Entreprises de Sécurité Électronique en partenariat avec CTF Expo. La quatrième édition du Salon International porte sur les Équipements et Technologies de la Sécurité. Le salon à comporter des rencontres B2B, des ateliers professionnels, des workshops, et un espace d’exposition dédié aux sociétés de protection pour mettre en valeur toutes les nouveautés. L’événement est bien connu à l’échelle d’Afrique du Nord, comme étant le salon d’actualité qui portera des solutions et les alternatives à tous les événements d’insécurité survenus dans le monde arabe et nord-africain.

Preventica International Casablanca 2020

Les congrès/Salons Préventica réunissent régulièrement en France depuis 1997 et au Maroc depuis 2014, tous les acteurs de la Prévention des Risques en milieu professionnel. Cet événement sera organisé prochainement au Maroc à fin de répondre  à toutes les attentes de visiteurs venants des pays de Maghreb et d’Afrique subsaharienne.

Séminaire NAP Security 2020

NAP Security organise un séminaire en Septembre 2020, des sessions plénières seront organisées avec des conférences sur les thèmes à la protection des organisations, y compris les normes, les technologies, le management et tous les autres aspects relatifs, par des conférenciers de renommés internationales, c’est la première en Nord Afrique ou il y aura l’échange du savoir sur le thème de sûreté des organisations.