Investir à Marseille, un projet économique profitable

251 0

Désigné en tant que « valeur refuge », le secteur immobilier est moins influencé par les variations économiques (inflation, problème économique). De plus, l’estimation des valeurs des biens immobiliers augmente toujours avec le temps. Placer son argent dans l’immobilier se révèle donc être une alternative sécurisée et avantageuse, surtout si le lieu d’investissement est bien positionné. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi acheter appartement Marseille est intéressant.

Les avantages à investir dans l’immobilier ?

Comparé à d’autres projets d’investissement comme l’ouverture d’un commerce ou le transport, faire le choix d’acheter une maison, un bâtiment ou un terrain semble être plus fiable en termes de placement d’argent. Ainsi, si vous n’avez pas de maison à votre nom, cette opportunité vous donne l’occasion de devenir propriétaire. Mieux encore, si vous avez déjà d’autres biens, c’est également un bon moyen d’agrandir votre patrimoine. En revanche, investir dans l’immobilier à usage locatif ou commercial peut aussi vous aider à vous faire des revenus supplémentaires à long terme. D’ailleurs, ces types d’investissement jouissent désormais de nombreuses déductions fiscales. Qui plus est, les structures immobilières sont plutôt faciles à entretenir et les réparations sont assez rares si vous êtes vigilants. En tant que propriétaire, vous êtes libre d’effectuer des rénovations quand vous le souhaitez et même le revendre en cas de besoin.

Pourquoi acheter appartement Marseille et quels sont les atouts de la ville ?

Il est vrai que rien ne vaut le calme et paix de la campagne. Toutefois, si vous souhaitez obtenir du bénéfice avec votre bien, les zones urbaines sont l’idéale. Abritant grand nombre de lieux de travail et d’établissements scolaires, ces endroits sont favorables pour les investissements immobiliers.

 

Pourquoi acheter appartement Marseille ? Voici les raisons les plus évidentes.

 

  • La hausse incroyable de son économie n’est plus inconnue aux yeux du monde entier. Une analyse réalisée en 2015 a même affirmé que cette cité offre une excellente rentabilité aux divers projets d’investissement immobilier.
  • Réputée pour la beauté architecturale de ses patrimoines, son atmosphère provençale, son climat ensoleillé, ses magnifiques plages, ses villes historiques et ses réserves naturelles stupéfiantes, Marseille est l’une des villes françaises les plus attirantes. En période de travail tout comme en période de vacance, des milliers de visiteurs et de touristes arpentent régulièrement les rues de la ville, ce qui est une preuve considérable pourquoi acheter appartement Marseille est lucratif.
  • Son immense port constamment animé et accueillant tous les jours beaucoup de navires de marchandises et de navires à passagers renforce le développement des emplois ainsi que l’installation de nombreux salariés dans la ville. En plus, sa position géographique le relie avec la large Méditerranée et toute l’Europe du Nord.
  • La ville est actuellement le centre d’une multitude de métiers tels que la pétrochimie, la sidérurgie, l’opto-életronique, l’agroalimentaire, la biotechnologie, les transports routiers, les transports navals, etc.

Des allègements fiscaux extraordinaires

« Vallon des Auffes », Marseille

Vous vous demandez surement pourquoi acheter appartement Marseille vous permettra-t-il d’obtenir des allègements fiscaux plus captivants que dans d’autres villes. Et bien, sachez que Marseille prévoit différentes sortes d’abaissements des impôts pour les investisseurs en immobilier.

Tout d’abord, en investissant pour une résidence principale ou secondaire, Marseille promet de vous offrir un cadre de vie au cœur de la plaisance, mais encore, vous pourriez privilégier d’une défiscalisation conséquente pour le coût de vos travaux. Il s’agit ici de la loi Malraux dictant qu’un propriétaire qui s’engage dans la réhabilitation d’un bien immobilier localisé en Zone de Protection de Patrimoine Architectural Urbain Paysager (ZPPAUP) ou dans un secteur sauvegardé a droit à des réductions fiscales respectives de 22 % et 30 % sous une enveloppe de 100 000 euros. D’autre part, en investissant dans l’immobilier locatif, non seulement vous pouvez arrondir vos fins de mois, mais aussi, vous profiterez de diverses sortes de défiscalisation.

 

  • La loi Pinel : elle avance une réduction fiscale de 12 %, 18 % et 21 % sur la totalité du financement suivant le contrat de la location (6 ans, 9 ans et 12 ans). Le projet en question doit être dans le neuf et certifier par le label BBC.
  • La loi Censi-Bouvard : elle s’adresse aux investisseurs qui se lancent dans les projets de type « résidence à location meublée » dont la valeur se situe à hauteur de 300 000 euros. Pour eux, la réduction d’impôt est de 11 %.
  • L’amortissement de la valeur de votre bien : il est destiné aux propriétaires de biens immobiliers classé dans location meublée non professionnelle (LMNP).
  • Le dispositif Monuments Historiques : il garantit une déduction d’impôt pour tout investissement immobilier dans un monument historique visant à le transformer en un bâtiment de location confortable.

Étant une ville très active, agréable, riche en économie et en culture, Marseille est un excellent choix pour la réalisation d’un investissement immobilier. Mais avant d’entreprendre votre investissement à Marseille, il est impératif que vous vous renseigner sur les conditions reliées aux lois de la ville.