Quel est le meilleur investissement immobilier à faire ?

438 0

Il vous reste encore du temps pour vous lancer dans des investissements immobiliers. Le marché est encore attractif en France et vous propose différentes possibilités s’adaptant notamment à votre profil, vos besoins et à votre budget. Mais attention, vous devez notamment prendre votre temps pour être sûr de faire le bon choix. Voici quelques idées.

L’investissement locatif : un indémodable

Quitte à faire appel à une agence immobilière Luberon, autant se lancer en amont dans la recherche d’un bien pour un investissement locatif. Depuis quelques années, c’est devenu l’indémodable du marché. Les placements de ce genre vous permettent notamment de rentabiliser rapidement votre mise de fonds. Vous minimisez également les risques de surendettement. Vous pouvez en effet profiter des loyers afin de respecter en amont les mensualités de votre crédit.

En fonction de l’emplacement de votre bien, un investissement locatif peut vous faire profiter d’abattements fiscaux. Tout dépend de si vous êtes éligibles aux dispositifs de défiscalisations français ou non. Les termes sont à peu près tous les mêmes. Vous devez louer votre bien, situé dans certaines zones, pendant une durée de 6 à 12 ans tout en respectant un plafond de loyer, afin de profiter d’un abattement de 30 000 euros maximum.

Les locations saisonnières : pratiques et rentables

L’agence immobilière Luberon peut aussi vous proposer des biens à but de location saisonnière. Cette région est touristique. Elle propose notamment différents sites d’intérêts, tant culturel qu’historique et naturel. De quoi attirer des visiteurs du monde entier.

Avec une location saisonnière, vous n’avez pas besoin de vous déclarer professionnel pour faire louer votre bien. En outre, vous pouvez en profiter pendant quelques semaines par an et en faire une résidence secondaire, tout en le rentabilisant. Dans ce genre de cas, pas de plafonnement du loyer. C’est un type d’investissement à la fois pratique et rentable.

Mais attention, le choix d’un bien à location saisonnière ne ressemble pas à celui d’une résidence classique. Vous devez notamment prendre en compte l’environnement du bien, sa facilité d’accès et le genre de public que vous souhaitez toucher.

Les avantages de la primo ascendance

Vous pouvez également, avant la fin de l’année, accédera la primo ascendance. Par définition, c’est le fait d’acheter votre premier bien via une agence immobilière Luberon. Il peut s’agir d’une résidence principale ou secondaire. En tous les cas, les banques françaises proposent aux profils de ce genre des crédits plus modiques et avec des conditions moins strictes. À cela s’ajoute le marché des crédits immobiliers qui est plus attractif de nos jours. Vous pouvez acheter plus, pour le même budget, aujourd’hui qu’il y a 10 ans.

Appartements, résidences de luxe, maison complète ou autres, le marché de Luberon vous propose différentes possibilités, et ce, adaptés à tous les budgets. Les courtiers peuvent vous conseiller sur les meilleurs choix et vous accompagner dans les visites et sont différentes démarches pour l’acquisition d’un bien rapidement. Choisissez les biens dans les quartiers en vogue ou qui risquent d’être en vogue dans les prochaines années afin d’assurer la rentabilité de votre investissement.