De nombreuse plateforme à la disposition des couvreurs avec les start-ups

53 0

Actuellement, il existe de nombreuses plateformes pour les couvreurs professionnels afin de continuer et d’effectuer son travail correctement. Étant donné que leur travail requiert des compétences et des connaissances approfondies dans le secteur du bâtiment, mais aussi, qu’il travaille dans des conditions complexes ; alors les start-ups ne cessent de créer et de leur donner des opportunités pour leur faciliter les tâches. Bref, dans cet article, nous allons découvrir ensemble le tour du sujet.

 

Une application pour la gestion des matériaux de retour de chantier

Actuellement, il existe une nouvelle application qui permet aux entreprises du BTP y compris le couvreur 91  d’effectuer l’inventaire de leurs produits non utilisés sur les chantiers. En fait, les créateurs de cette start-up ont conçu cette application pour permettre aux artisans du BTP de faciliter l’inventaire de leurs produits qu’ils n’ont pas utilisés sur leur chantier. Des produits qui ont tendance à être oublié et s’accumuler dans des réserves.

En effet, cette application permet de scanner immédiatement les fournitures que le couvreur n’utilise pas sur son lieu de travail. Le principe est simple, il suffit de scanner le code-barres avec un mobile. Ainsi répertoriés, ces produits pourront soit être revendus à d’autres professionnels à partir d’un market place ; soit être valorisés sur un nouveau chantier.

D’après les études, il a été constaté que 7 % des matériaux jetés ou perdus étaient encore neufs ; soit 1,5 milliard d’euros de marchandises en valeur. Pour un couvreur 91, cette application est vraiment indispensable.

 Une application pour la gestion des stocks des produits dormants

À part l’application de gestion des matériaux non utilisés, il existe également une application auquel le couvreur 91 et les artisans de BTP peuvent recourir pour gérer leur stockage de produits dormants.

Cette application a été conçue par un ingénieur de formation et des acteurs du BTP et du digital. Ils ont déposé le statut en 2018 et l’application est actuellement lancée.

En fait, la start-up exige un volume important de produits référencés, de l’ordre de 120 000 dans l’application et elle se concentre actuellement sur le marché de l’ile française. En effet, ils ont conçu une chose très ergonomique avec une approche simple ; un outil permettant de gérer les stocks dormants des artisans facilement. Ainsi, les couvreurs professionnels ainsi que les autres corps-métiers dans le BTP pourront donc en bénéficier de cette nouvelle plateforme pour alléger leur travail. Pour les couvreurs, ils peuvent facilement utiliser cette application pour gérer efficacement et correctement le stockage de leurs produits dormants sur les chantiers.

Un logiciel permettant de rentabiliser les métrés en toiture

La sécurité

En outre les applications, il existe également un logiciel en ligne que le couvreur 91 pourrait bien utiliser pour effectuer correctement son travail. Ce logiciel est notamment conçu pour la rénovation de la toiture.

À part ses fonctions classiques, la start-up créatrice de ce logiciel l’a liée à une utilisation de drone de dernière génération à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Doté d’une interface développée spécifiquement pour cet usage, ce logiciel va permettre au couvreur 91 de générer une maquette 3D sur laquelle il peut effectuer sa prise de côtes. C’est une solution qui leur ouvre un potentiel de développement tout en travaillant de façon sécurisée.

Un gain de temps et une meilleure évaluation de chantier

Même si la toiture est un domaine complexe, actuellement les travaux liés par celui-ci sont maintenant facilités par le drone. Associé au logicielle drone permet de couvrir une toiture de 250 m² en seulement 20 minutes et aussi de gagner une semaine d’inspections avant travaux. L’association de ces deux choses permet aussi de mieux connaitre les différents couts.

Concrètement, une évaluation peut donner lieu à l’impression d’un devis précis le lendemain, ce qui représente vraiment un avantage indéniable pour le couvreur. Pour autant, si le couvreur ne peut pas effectuer directement ses achats à partir de ce logiciel, la préparation de sa commande est grandement facilitée.

Un métier plus attractif

À part les gains de temps, de sécurité et d’une meilleure évaluation de son chantier, la start-up créatrice de ce logiciel a également affiché un autre objectif pour ses clients artisans-couvreurs ; celui de rendre le métier de couvreur 91 plus attractive. Au-delà de l’aspect productif, les entreprises de couverture qui choisissent d’opter pour cette direction seront plus attractives en ce qui concerne le recrutement. Autrement dit, ce mode de métré offre une représentation plus dynamique des couvreurs auprès des jeunes.

En plus, les études ont constaté que de nombreux couvreurs ont déjà eu la sensation de forte d’intention d’achat, car ce logiciel constitue une solution digitale et qui correspond parfaitement à leurs préoccupations.

Une radio entreprise pour diffuser les nouveaux outils numériques

À part les plateformes susmentionnées ci-dessus, une nouvelle start-up a également créé une nouvelle plateforme pour le couvreur 91 de se positionner sur un nouveau marché : la radio entreprise. En fait, cette dernière propose des programmes dédiés pour diffuser les nouveaux outils numériques.

Cela permet aux artisans-couvreurs de garantir leur emploi en définissant des stratégies simples pour permettre d’assurer de bons résultats et d’avancer ensemble.

Bref, les couvreurs professionnels disposent actuellement de nombreuse plateforme qui leur permet d’avancer facilement et d’effectuer correctement leur travail dans les règles de l’art. Les start-ups créateurs de ces plateformes conçurent ces solutions pour aider les couvreurs et les artisans professionnels du BTP et pour leur permettre d’être encore plus professionnels dans son domaine et dans leur façon d’exercer leur travail.

En plus des équipements performants qu’ils utilisent lors de leur chantier, leur savoir-faire, leurs compétences et leurs nombreuses années d’expérience ; ces solutions leur serviront également d’une grande aide précieuse pour assouvir les besoins et les demandes de leurs clients. Toutefois, si vous êtes en quête d’un couvreur pour votre toiture, n’hésitez pas à contacter les équipes du couvreur 91. Ils sont à votre disposition pour tous vos projets de toitures.