Découvrez les cours d’arabe en ligne de l’Institut Anwar !

704 0
Découvrez les cours d’arabe en ligne de l’Institut Anwar !

Vous voulez apprendre à parler vite et bien la langue arabe ? Sachez que c’est un défi colossal, car ce langage n’est pas simple à appréhender. Mais grâce à l’institut Anwar, vous y arriverez le plus agréablement du monde. Sans même descendre de votre lit, si vous le souhaitez ! Comment est-ce possible ? C’est au moyen des leçons dispensées à distance par l’organisme. Voici comment ça se passe !

Apprendre à parler l’arabe sans sortir de chez soi, c’est possible !

Avec l’institut d’enseignement de la langue arabe, de nombreuses personnes l’ont fait. C’est votre tour de savoir parler votre langue favorite facilement. Et cela en suivant les cours à l’endroit de votre choix. À votre inscription, vous recevez des détails pour accéder à notre plateforme en ligne.

À partir de là, tout devient possible. Selon la formule que vous aurez choisie et en fonction du type d’arabe que vous souhaitez apprendre, vous accédez à une option. Quelles sont les différentes formes qui existent ? Les voici sur cette page.

ngn mag - découvrez les cours d'arabe en ligne

Des outils de communication les plus innovants sont utilisés pour vous donner les cours par un système de visioconférence. Dans certains cas, vous pourrez discuter directement sur Skype avec un instructeur qui vous initiera à la bonne manière de prononcer les mots en arabe. Vous n’aurez donc aucune peine pour acquérir de bonnes bases pour l’expression orale.

En outre, le système d’e-learning développé par la structure vous fournit tous les instruments indispensables à la maîtrise de l’arabe. Ainsi, vous pourrez obtenir toujours en ligne des leçons de vocabulaire, de grammaire et de conjugaison. Mais une autre originalité des cours Anwar, c’est la possibilité de participer à des enseignements délivrés dans le cadre d’une classe virtuelle.

Les classes virtuelles créées pour les cours d’arabe en ligne

Imaginez que vous soyez chez vous, dans votre pyjama et que vous suiviez pourtant un cours d’arabe dans une salle. Grâce aux technologies de communication, la chose peut se faire. Et l’institut Anwar l’exploite au fond ! Ce sont de petits groupes de 4 à 8 étudiants qui sont constitués. Chacun à l’endroit de son choix peut participer à cette classe virtuelle. Vous pourrez :

  • Poser des questions au professeur
  • Discuter avec un de vos camarades
  • Profiter d’un micro bain linguistique rendu possible par ce concept de classe en ligne.

Et ce n’est pas tout ! De nombreuses autres possibilités sont offertes par les fonctionnalités ingénieuses du programme assurant le déroulement des classes en ligne.

La liberté d’organiser son apprentissage à son rythme

Opter pour un enseignement délivré à distance, c’est choisir la voie de l’autonomie. Vous pourrez structurer votre apprentissage en fonction de votre emploi du temps personnel. Il vous suffit de disposer de votre PC pour suivre un cours pendant que vous attendez que sonne l’heure d’un rendez-vous ou durant le trajet avec un moyen de transport en commun. Malgré ses attraits, les cours à distance ne manquent pas de présenter quelques pièges.

ngn mag - découvrez les cours d'arabe en ligne2

Mais c’est surtout le fait de ne pas être lié par un planning rigoureux qui fait que le cours en ligne peut ne pas convenir à certaines personnes. Si vous avez souvent besoin de vous faire tenir par la main pour donner le meilleur de vous-même, vous allez devoir apprendre à gérer votre autonomie.

Faites un planning qui tienne compte de vos occupations quotidiennes. Puis respectez-le rigoureusement. Vous atteindrez rapidement, sans forcer, vos objectifs d’apprentissage.

Les cours d’arabe en ligne avec l’institut Anwar sont accessibles à tous. Profitez-en pour apprendre cette langue en toute facilité.