Que lancer à la sortie de l’église ?

,
1.05K 0

La sortie de l’église ou de la mairie est un moment très important pour les jeunes époux. En effet, à ce stade là, vous êtes officiellement mariés ! Cette première étape se célèbre en grande pompe par des invités en folie !

Et pour faire honneur aux mariés comme il se doit, la tradition veut que les invités fassent une haie d’honneur aux mariés et que l’on fasse un lancer. Mais un lancer de quoi ?

Du plus traditionnel au plus original, voici quelques idées à réaliser à la sortie de l’église.

 

Les grains de riz

La tradition la plus classique veut que les invités lancent des grains de riz sur les mariés. Le riz symbolise la prospérité et la fertilité pour le jeune couple.

Les pétales de roses

Pour le côté plus romantique, vous pouvez opter pour les pétales de roses. Elles peuvent être déclinées en plusieurs formes et couleurs différentes. Vous pourrez les placer dans des paniers en osier à distribuer aux invités. Les pétales peuvent aussi être lancés grâce à des canons de pétales de roses.

La lavande

La lavande est une alternative au riz. Son avantage est sa jolie couleur violette, mais aussi son odeur ! Un air de Provence va s’inviter à votre sortie d’église.

Les confettis

Pour le côté coloré, vous avez aussi la solution des confettis. De formes, de tailles et de couleurs différentes, ils vont apporter de la gaieté à la sortie et seront d’un très bel effet sur les photos.
Comme les pétales de roses, vous pourrez utiliser des canons à confettis pour un effet démultiplié !

Les avions en papier

Une idée encore peu développée mais plutôt originale est le lancer d’avions en papier. Avec des feuilles de couleurs différentes, pliez quelques dizaines d’avions en papier que vos invités pourront lancer à la sortie de l’église.

Les avions en papier seront un clin d’œil à votre lune de miel et au voyage d’une vie que vous débutez à deux.

Les ballons

Si vous misez sur du volume et de la couleur, choisissez des ballons ! Cela dit, le lâcher de ballons n’est plus très conseillé. On ne sait pas où ils peuvent atterrir, ils polluent et peuvent être ingérés par des animaux une fois éclatés.

Choisissez donc plutôt des ballons en hélium que les invités pourront tenir grâce à une ficelle. Les ballons formeront une jolie haie d’honneur colorée, et pas besoin de nettoyer !

Les bulles de savon

Il arrive que certaines églises ou mairies interdisent aujourd’hui certains lancers cités ci-dessus. Pour cause, un nettoyage du lancer parfois oublié qui laisse des déchets sur la place de l’église et salissent les alentours.

Pour éviter ce tracas, il y a une solution efficace et qui donnera un aussi bel effet que le reste. Nous parlons des bulles de savon. En effet, de plus en plus de couples font leur sortie d’église sous un nuage de bulles.

Vous pouvez distribuer des tubes de bulles de savon aux invités qui s’amuseront avec sans se priver. Et pour un effet encore plus réussi, sachez qu’il existe des machines à bulles pour un magnifique nuage de bulles sans efforts !