Quelles sont les fonctionnalités d’un doseur d’alcool pour bar professionnel ?

606 0
Quelles sont les fonctionnalités d’un doseur d’alcool pour bar professionnel ?

Lorsque vous gérez un bar, un restaurant ou tout autre débit de boissons, vous devez posséder le matériel de travail adéquat pour booster la rentabilité de votre établissement. Utiliser un doseur d’alcool, pour mesurer les quantités à servir lors d’une commande est vivement conseillé. Quels sont les avantages à utiliser un doseur d’alcool ?

Pourquoi utiliser un doseur de boisson ?

Le gérant d’un bar est souvent confronté à des problèmes tels que la lenteur du service, les difficultés à servir plusieurs personnes en même temps et des gestes maladroits qui sont sources de perte financière.

Un mauvais dosage des quantités peut mettre en danger des clients qui conduisent, car ils comptent le nombre de consommations bues pendant la soirée, au lieu de considérer la quantité. Dans certains pays, tels que l’Australie par exemple, l’utilisation d’un doseur d’alcool homologué ou breveté est obligatoire, sous peine d’amende.

C’est un accessoire important dans la prévention des accidents de la circulation, causés par des chauffeurs ivres.

Le doseur d’alcool facilite le service, fait gagner du temps et aide à réaliser une économie d’argent. En l’utilisant, le gérant du bar augmente sa marge de bénéfice, en minimisant les sommes à investir dans l’achat des boissons alcoolisées. Le doseur peut se fixer directement sur la bouteille ou bien faire partie des mécanismes intégrés ou connectés.

Doseur d’alcool : Les différents modèles et leurs fonctionnalités

Les professionnels de la vente du matériel servant à optimiser la gestion des bars, restaurants et cafés, proposent différents doseurs d’alcool brevetés.

Le doseur d’alcool pour bières, par exemple, permet de proposer cette boisson en libre-service. Il est ludique et convivial. Un autre doseur de bières est très précis avec un stop-mousse et un interrupteur de fin de fût. Grâce à cet outil, vous pouvez économiser 1 fût sur 7.

Le doseur est un dispositif qui contrôle, dose et distribue de manière précise, les consommations des clients. Le doseur informatisé utilise un logiciel, qui gère les comptes des clients, en relation directe avec la caisse enregistreuse et les autres équipements.

Ce logiciel gère et contrôle tout le système. Les professionnels proposent une solution pour le dosage direct des vins dans les verres, un ring box pour le dosage rapide des bouteilles ainsi que la gestion des machines connectées pour la distribution des cafés et des sodas.