Comment économiser de l’argent sur les voyages ?

455 0

Nous voulons tous savoir comment prendre les vacances de nos rêves sans dépenser une fortune.

Pour voyager le moins cher possible, il faut être flexible, ne pas avoir peur de négocier les prix et connaître les sites web et les astuces peu connus qui peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent. 

Faites vos recherches dans un onglet privé du navigateur

L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’économiser de l’argent sur les billets d’avion et autres réservations est de faire des recherches dans un navigateur privé. Non seulement vous pouvez faire cela, mais aussi changer votre pays d’origine pour un pays en développement, mais en gardant les prix dans la devise de votre choix, cela vous permet également d’économiser jusqu’à des centaines d’euros sur votre billet d’avion par exemple. Sachez aussi que le meilleur moment pour réserver vos vols se situe entre trois semaines et quatre mois avant votre voyage. Aussi, le mardi et le mercredi sont les jours les moins chers pour voler.

Il faut aussi savoir que les vols au départ et à l’arrivée des grandes villes aéroportuaires sont souvent plus chers. Donc si vous prenez un vol vers une de ces villes, une façon d’économiser beaucoup est d’acheter un billet vers une ville voisine avec une correspondance.

Pensez au Last Minute pour les croisières

Contrairement aux voyages en avion, les croisières et voyages organisés sont souvent les moins chères lorsqu’elles sont achetées à la dernière.

Les croisières comprennent également les repas et les divertissements, ce qui en fait une affaire encore plus intéressante par rapport à un billet d’avion plus les repas et les hôtels.

Profitez de l’économie du partage

Pour faire des économies, le partage est la clé. Par exemple, si vous partez au ski, en louant un appartement à Val d’Isere  avec un couple d’amis plutôt qu’en prenant un hôtel vous ferez des tonnes d’économies ! Vous bénéficierez notamment d’un lieu où cuisiner et passer vos soirées en ayant un logement complet.
Pensez aussi à vous rendre sur des sites de couchsurfing. Vous pouvez trouver un hébergement moins cher, voir gratuit ! De plus, vous en découvrirez plus en logeant chez l’habitant. Les locaux savent où trouver les bonnes affaires. Ils savent quel supermarché est le moins cher, quels magasins proposent les meilleures soldes, et où trouver les restaurants et les bars qui valent le coup.

Vous n’avez pas les moyens de vous payer des vacances ? Surveillez la maison de quelqu’un pendant qu’il passe les siennes ! Si vous avez de la famille ou des amis à l’étranger, rien ne vous empêche d’échanger de logement pendant quelques temps. Tout le monde est gagnant. 

Evitez les attractions payantes

Vous voulez en savoir plus sur la ville, vous repérer et voir les principaux sites touristiques ? Participez à une visite guidée gratuite. Vous pouvez en trouver dans 90 % des grandes villes d’Europe. Et il en existe aussi dans les villes du monde entier.

Si vous ne trouvez pas, prenez un plan et partez à la visite de la ville. Rien ne vaut des recherches et la débrouille pour découvrir un lieu.