Couronne de fleurs séchées murales : comment la concevoir ?

518 0

Les couronnes de fleurs séchées sur un mur sont tout simplement irrésistibles. Elles sont simples, ravissantes et incroyablement faciles à réaliser. Ces couronnes peuvent être suspendues ou accrochées à un mur, ou simplement placées sur une étagère ou comme centre de table, et conviennent à de nombreuses occasions, notamment les mariages, les fiançailles et les anniversaires. C’est très amusant de fabriquer sa propre couronne de fleurs séchées avec ses amis ou sa famille. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir pour réussir une couronne de fleurs séchées faite maison.

Adopter une couronne de fleurs séchées murales pour déco naturelle et bohème

Fabriquer une couronne de fleurs séchées, c’est avant tout créer un charmant objet vintage et naturel. Toute décoration d’intérieur bénéficierait d’une couronne de fleurs séchées sur le mur.

Une couronne séchée peut être utilisée pour créer une atmosphère hippie chic dans un salon ou une chambre à coucher.

Une couronne de fleurs séchées peut également être accrochée à une porte d’entrée pour ajouter une touche accueillante tout en montrant votre amour de la nature.

Une couronne de fleurs séchées sur le mur est, bien sûr, un incontournable de la décoration d’un mariage champêtre. Les fleurs séchées, par exemple, feront un centre de table très tendance. Cependant, vous pouvez fabriquer une magnifique couronne de fleurs séchées pour couronner la mariée avec style et élégance.

Les minicouronnes de fleurs séchées peuvent également être accrochées au mur ou offertes en cadeau pour diverses occasions.

Voulez-vous créer votre propre couronne de fleurs séchées ? C’est simple, il suffit de suivre quelques étapes simples pour un résultat très réussi.

Quelques étapes à suivre pour créer sa couronne de fleurs séchées

Il existe certaines étapes à suivre pour créer une couronne de fleurs séchées.

Déterminer le style de déco qui vous convient

Faire une couronne de fleurs séchées qui complète votre décoration intérieure est l’idéal. Définissez les couleurs principales de la pièce pour faire une couronne qui soit en parfaite adéquation avec le reste de la décoration. Quelle couleur préférez-vous, le blanc ou le noir, le rose, le zen ?

Procéder au triage des fleurs séchées

Vous pouvez créer vos propres fleurs séchées. Même une couronne de fleurs fraîchement coupées peut être séchée. Cependant, la meilleure façon de réussir une composition de fleurs séchées est de diviser un bouquet de fleurs déjà séchées en plus petits bouquets.

Former le cercle pour couronne de fleurs séchées murales ayant une forme précise

Si vous utilisez un cercle en bois ou en métal préfabriqué, vous pouvez sauter cette étape. Si vous voulez une couronne de forme (ovale, carrée, etc.) ou de diamètre spécifique, façonnez le cercle qui servira de base à la couronne avec un fil spécial.

Procéder au collage des fleurs

Bien sûr, c’est la partie la plus difficile. La procédure, en revanche, est simple. Prenez un boisseau de fleurs séchées et attachez-le ou collez-le à la base de la couronne. Collez chaque tige de mini-bouquet à la base des tiges de la précédente, et ainsi de suite, jusqu’à ce que la couronne soit entièrement recouverte. Toutefois, en ne collant que quelques boisseaux sur le cercle, on peut obtenir des effets géométriques. La suite de l’opération consiste à laisser les fleurs sécher et installer votre couronne murale.