Comment décorer sa chambre avec du ruban LED ?

304 0

Les rubans LED sont des accessoires de décoration très à la mode. Il n’y a rien de mieux que d’offrir un déco d’intérieur unique, homogène grâce aux avantages qu’un ruban LED peut vous apporter. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques idées pour faire de votre chambre à coucher un endroit accueillant, paisible et plus moderne que jamais. Cependant, avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons présenter quelques particularités que les rubans LED sont les seules à pouvoir fournir. 

Pourquoi utiliser un ruban LED ?

Le LED est une technologie très avancée, car elle dépasse de loin tout ce qui est en matière d’éclairage. Sous sa forme bandelette ou ruban, il peut être à la fois utilisé comme lumière d’intérieur ou d’extérieur tout en apportant un design exquis. À part l’esthétique, les rubans LED sont des dispositifs très économiques. C’est l’idéal pour garder une pièce éclairée en permanence avec la moindre consommation énergétique. Les rubans LED fonctionnent généralement à basse tension. Cependant, elles ont été adaptées pour supporter une tension électrique domestique grâce à un transformateur. Mais pour avoir une idée de la présentation d’un ruban LED avec le kit complet, voir cette page serait plus explicite. À présent, voici comment décorer sa chambre à coucher avec ce genre d’accessoire. 

Installer du ruban LED sur le plafond

Pour des chambres éclairées comme les chambres à coucher ou le living, il est préférable de choisir des rubans LED à température de couleur blanche chaude. Ceci vous procurera une ambiance chaleureuse et apaisante. Vous avez aussi le choix entre celui-là et les rubans LED RGB. Ce dernier convient parfaitement pour les installations au niveau du plafond. Vous avez la possibilité de varier la couleur de lumière de votre chambre selon votre bon vouloir. Soyez aussi attentif au nombre de LED par mètre. Ne va pas au-delà de 60 pour le plafond d’une chambre. Tout est question de luminosité. Si vous voulez que votre décoration soit réussite, vous ne devez pas ignorer ce genre d’indication. Il en est de même pour la taille du dispositif. Choisissez un ruban LED à LED SMD 3528. 

Quant à l’installation, vous avez deux options. La première consiste à simplement retirer la couverture adhésive de votre ruban et de le fixer sur le plafond. Le second est meilleur, mais elle nécessite quelques heures de travail. La première chose à faire est d’installer un profilé en aluminium sur le périmètre du plafond. Elle servira de support à votre ruban LED. L’idée est d’encastrer ce dernier à l’intérieur de ce profilé. Mais avant cela, vérifiez d’abord si le ruban fonctionne très bien avant de le fixer définitivement. 

Installer du ruban LED sur le lit

Ceci est aussi une idée très intéressante. Il ne s’agit pas d’une installation à but d’éclairer la pièce, mais pour apporter un éclairage d’ambiance. Déjà, vous ne devez pas y aller fort sur l’intensité de lumière du ruban. Optez pour ceux qui sont à faible éclairage. Les critères de choix sont presque identiques à ceux des rubans à installer sur le plafond. Pour l’installation, fixer votre ruban LED sous la base inférieure du lit, avec la lumière en direction du bas. Vous obtiendrez un reflet d’un monde de science-fiction et futuriste.