Un guide de pro pour déplacer des meubles lourds sans se faire mal

198 0

Il y a des chances qu’il y ait des déménageurs près de chez vous qui peuvent vous aider à déplacer le réfrigérateur, le lit ou tout autre objet qui vous donne mal au dos en pensant simplement à le ramasser. Mais si vous ne trouvez pas l’aide dont vous avez besoin, ou si vous et votre dos vous sentez à la hauteur de la tâche, alors continuez à lire – nous avons ce qu’il vous faut !

Démontage de meubles

La grande nouvelle, c’est que de nombreux déménageurs à travers le pays offriront de démonter tout meuble qui pourrait en avoir besoin pour être déménagé. Tout ce que vous avez à faire est de demander si votre déménageur local offre le service.

Si vous démontez vous-même tous vos meubles, il y a beaucoup de choses à savoir lorsque vous enlevez les pieds d’une table, que vous déménagez un bureau ou que vous détachez un téléviseur à écran plat.

Les bases les plus importantes quand il s’agit de démontage

Utilisez toujours un tournevis à tête magnétique pour dévisser les supports de téléviseur à écran plat, car il est extrêmement facile de perdre des vis importantes.

Les rétroviseurs extérieurs sont toujours enlevés et correctement emballés. Tous les miroirs de buffet indétachables nécessitent une attention particulière pour se déplacer.

Les chaises de salle à manger ne sont pas souvent conçues pour être démontées facilement, voire pas du tout. Mais si vous avez des chaises avec des boulons ou des vis apparentes, vous pourrez peut-être les démonter.

Ce qui précède ne fait qu’effleurer la surface de ce que les déménageurs professionnels ayant de l’expérience savent sur le déménagement et le démontage de meubles. Vous apprendrez beaucoup, tout comme moi, en essayant de le faire vous-même.

À un moment donné au cours du processus de déménagement, vous devrez envelopper vos meubles de façon à ce qu’ils ne soient pas égratignés, abîmés ou fissurés pour ne pas tomber dans l’oubli.

Les coussins de meubles en tissu (aussi connus sous le nom de « couvertures de déménagement ») sont ce que les déménageurs utilisent, et nous les recommandons fortement. Envelopper vos meubles avant de les transporter dans votre maison et à l’extérieur peut aider à les protéger contre les chocs accidentels dans l’ouverture de la porte et, très probablement, les trous dans vos murs.

Aucun vrai déménageur professionnel ne rêvera jamais de transporter des meubles lourds sans coussins d’ameublement.

Protip : Les coussinets mobiles peuvent rendre difficile le maintien d’une prise ferme sur vos meubles. J’ai toujours préféré tout emballer dans la zone de mise en scène, ou juste là dans le camion.

Les bases les plus importantes en matière d’emballage de meubles

Emballer un réfrigérateur ou une bibliothèque est assez simple. Emballer un article non rectangulaire comme un canapé ou une chaise peut être un défi.

L’essentiel est de bien fixer vos coussins de meubles, en couvrant toutes les surfaces, sauf, en général, la partie inférieure.

Tu dois surtout t’assurer que les coussinets ne se détachent pas. Certains déménageurs utilisent du ruban adhésif d’expédition pour maintenir leurs coussinets en place, tandis que d’autres utilisent du film rétractable. Les deux sont efficaces mais coûteux (sans parler d’un peu de gaspillage). C’est pourquoi d’autres déménageurs utilisent de grands élastiques appelés « mover’s bands ». Ils sont polyvalents et réutilisables pour des applications allant bien au-delà du déplacement de meubles (comme, par exemple, l’emballage d’une chaise de bureau).

Pour fixer ces tampons, que vous utilisiez du ruban adhésif, de la pellicule rétractable ou de grands élastiques, n’oubliez pas : évitez de mettre du ruban adhésif ou de la pellicule rétractable directement sur les surfaces de vos meubles.

De combien de coussins d’ameublement ai-je besoin ?

Pour référence, les coussinets de meubles que les pros utilisent mesurent 72″ x 80″, à prendre ou à laisser.

Les tables d’appoint, les petites bibliothèques et les chaises de salle à manger n’ont généralement besoin que d’un (1) coussin ; la plupart des meubles en ont besoin de deux (2), alors que les canapés, les commodes très grandes et même certaines grandes têtes de lit en ont besoin de trois (3) chacune.

De combien de coussins de meubles avez-vous besoin, alors ? Votre meilleur choix est d’aller d’une pièce à l’autre, de vérifier combien de choses vous avez besoin d’emballer, de noter combien de coussinets chaque article aura besoin pour couvrir sa surface, puis d’additionner tout cela. (Par mesure de sécurité, vous voudrez peut-être en mettre une demi-douzaine d’autres !)

Tout ça semble difficile. Y a-t-il des déménageurs de meubles près de moi, juste au cas où ?

Très probablement, oui !

Commencez par chercher dans le vaste réseau de déménageurs locaux de pour trouver des déménageurs pas chers près de chez vous afin de vous attaquer aux gros problèmes. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’embaucher toute une équipe de déménageurs si vous n’avez besoin que de déplacer vos articles les plus lourds.

Des tarifs de déménagement normaux s’appliqueront, habituellement à partir de quelques centaines d’euros pour deux professionnels expérimentés pendant deux heures. Ils apporteront généralement tout l’équipement nécessaire, aussi !

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir déplacer vous-même des meubles lourds, détendez-vous. Les professionnels de déménagement savent comment tout faire.