Un voyage en Ecosse : un territoire riche en découvertes

158 0

Terre de légende, l’Écosse est un pays riche sur le plan culturel et naturel. Située au nord de l’Écosse, la région du Highland est devenue célèbre à cause du fameux monstre mythique «Nessie» qui fréquenterait le Loch Ness.

Mais la région dispose d’autres atouts à l’instar du château d’Inverness, du musée-galerie d’art d’Inverness et de la cathédrale St Andrews. Inverness est aussi connue pour ses nombreux festivals comme le festival de musique durant l’été, les soupers Burns Night et les Highlands Games.

Au centre-ouest de l’Écosse, la ville de Glasgow mérite le détour pour ses monuments spectaculaires. Commencez votre visite au Riverside Museum qui raconte l’histoire du transport écossais, l’architecture moderne du bâtiment est aussi une bonne raison pour s’y rendre.

Considérée comme le symbole de la ville, la statue duc de Wellington édifié au XIXe siècle, surprend aujourd’hui avec le cône routier qui se dresse sur sa tête. Pour vous imprégner de l’ambiance de la ville, faites un tour au marché de Barras situé entre Gallowgate et London Road.

Édimbourg : capitale de l’Ecosse

Capitale de l’Écosse, Édimbourg est une ville qui a su préserver son héritage architectural. Construit sur une colline, le château d’Édimbourg est visible depuis toute la ville. En visitant cet édifice royal, vous découvrirez une importante collection des Honours of Scotland et de nombreux tableaux historiques. Le musée national d’Écosse raconte l’histoire du pays depuis ses origines jusqu’au début des années 90.

À seulement 30 minutes du musée, l’Arthur’s Seat offre une vue imprenable sur toute la ville et un magnifique coucher de soleil. Pour se détendre, rendez-vous au Princes Street Gardens avec ses beaux jardins. Non loin de ce site se trouve la Floral Clock qui est l’une des plus anciennes horloges du monde. Cette horloge change de design tous les ans.

Durant votre séjour dans la ville, participez à une visite guidée des voûtes et ruelles souterraines mystiques d’Édimbourg. Ce labyrinthe souterrain nommé Mary King Close permet d’appréhender la vie difficile de la ville aux XVI et XVIIe siècle, les histoires et légendes sont terrifiantes.

D’autres découvertes à Edimbourg

Située au sud-est de l’Écosse, la ville côtière d’Édimbourg est riche de son histoire et sa culture. Capitale financière et administrative, Édimbourg est une ville hautement culturelle comme en témoigne ses nombreux musées dont le National Gallery of Scotland.

Ce musée en plein centre de la ville expose une sublime collection d’œuvres de maîtres comme Van Gogh, Rubens ou encore Renoir. Le château d’Édimbourg, qui abrite les joyaux de la Couronne, fut érigé sur un volcan éteint, il offre aux voyageurs un splendide panorama de la ville.

La cathédrale St Gilles étonnera avec ses somptueux vitraux et son magnifique clocher en forme de couronne. Édimbourg est aussi une ville verte comme en témoignent ses parcs et jardins. À l’ouest de la ville, l’Holyrood Park enchantera les visiteurs avec son paysage et sa végétation sauvage typiques de l’Écosse.

Le Jardin Botanique Royal propose de découvrir une forêt tropicale, des plantes alpines ainsi que des orchidées, et même une zone désertique. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.