Les meilleurs bars à vins de Paris

294 0

De nos jours, les bars à vin à Paris sont très répandus mais certains endroits peuvent être décevants (mauvais vin, pas d’ambiance, etc.) c’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous nos 3 bars à vins préférés à Paris.

Le 36 Corneil dans le 9ème arrondissement de Paris

Ce bar à vin est très agréable et situé entre 2 stations de métro : Cadet (ligne 7) et Anvers (ligne 2). L’ambiance est bonne dans ce lieu  » simple  » et chaleureux grâce à des décors chaleureux et notamment un beau mur en pierre et des mosaïques (comme les bars parisiens typiques du début du 20ème siècle).

36 Corneil est un authentique bar à vin parisien aux « décors nostalgiques et sans fioritures ! Les plats servis sont principalement des  » tapas françaises « , c’est-à-dire des plats de charcuterie et de fromages français et certains sont plus originaux (escargots etc.), la nourriture est simple mais très bonne.

Le vin est également agréable et provient principalement des différentes régions viticoles françaises (Sancerre blanc et rouge, Beaujolais, Loire et Bordeaux bien sûr). De plus, cet endroit offre un bon rapport qualité/prix (prix raisonnables) et avec sa musique de fond légère et agréable, cet endroit est parfait pour mettre le monde à l’aise entre amis autour d’un verre de vin.

Adresse Le 36 Corneil : 36 de la rue Rochechouart 75009 Paris (copier coller l’adresse sur Google map)

Numéro de téléphone : +331 48 78 42 55

Métro / métro : Anvers (ligne 2) ou Cadet (ligne 7)

Information : le nom de ce bar à vin n’est pas écrit sur le bâtiment donc c’est le bar en face (de l’autre côté de la rue) du marchand de vin Nicolas.

L’Ivress – 5 rue poissonnière 2ème arrondissement de Paris

L’Ivress : ce lieu est un peu plus moderne et branché que le 36 Corneil mais aussi très convivial grâce à des couleurs chaudes et des murs en pierre. Ce bar à vin est idéal pour ceux qui cherchent un endroit confortable pour partager une grande bouteille de vin sur des assiettes de viandes mélangées, charcuterie et fromages et il est considéré comme un des meilleurs bar afterwork à paris.

De plus, l’accueil est aussi chaleureux que les bouteilles de vin. Les prix sont raisonnables et vous pouvez aussi emporter des bouteilles de vin que vous avez appréciées… Nous vous conseillons de réserver car le nombre de clients est limité.

Adresse L’Ivress : 5 rue poissonnière 75002 Paris

Numéro de téléphone : +331 42 21 90 26

Métro / métro : Sentier (ligne 3)

Renseignements : fermé le dimanche

L’Ebéniste du Vin : un nouveau bar à vin dans le 17ème arrondissement de Paris au cœur du quartier des Batignolles

Ouvert de 17h à 2h du matin, L’Ebéniste du Vin est l’un de nos lieux préférés et se démarque nettement des autres ! Le bois est très présent (ébéniste signifie ébéniste) donnant au lieu une ambiance très conviviale et guerrière. Ces bars à vins offrent une large gamme de vins et de nombreux « accompagnements » comme des plats de charcuterie, des échecs, des charcuteries, des viandes mixtes, etc.

De plus, ce bar à vin est aussi un marchand de vin (magasin attenant au bar). Dans le magasin, vous pouvez acheter et trouver des vins que vous avez aimé il y a deux minutes au bar et les emporter. La gamme de spiritueux est également bonne.

A découvrir au plus vite ! Vous devriez apprécier ce bar et passer de longues heures à discuter avec vos amis autour d’un bon verre de vin rouge ou blanc. Chaque mois, ce bar organise des ateliers de dégustation à thème pour découvrir de nouveaux vins ou spiritueux (vins d’une région spécifique, Whisky…).

 

Adresse L’Ebéniste du Vin : 72 rue Boursault 75017 Paris

Numéro de téléphone : +331 42 28 80 43

Métro / métro : Rome (ligne 2)

Renseignements : le magasin (négociant en vins) est ouvert de 11h à 2h.