5 idées d’aménagement pour une petite salle de bain

669 0

aménagement-salle-bain-blancLe fait d’avoir une salle de bain étroite n’empêche pas d’allier fonctionnalité et esthétisme. Avec une bonne logistique et un peu d’ingéniosité, il est parfaitement autorisé d’avoir une petite salle de bain propice à la détente, ergonomique et stylée. Voici alors cinq idées d’aménagement pour disposer d’une pièce d’eau  qui a tout d’une grande.

Optimisation de l’espace

Lorsqu’il est question d’aménager une petite salle de bain, le premier réflexe est de faire appel à un plombier à Lyon pour dissimuler la tuyauterie. L’idée est de pouvoir optimiser le moindre mètre carré en se débarrassant de tous les éléments pouvant constituer un encombrement. Ceci est valable pour l’équipement sanitaire et le mobilier de rangement qui occupent bien souvent trop de place dans la salle de bien. Créez par exemple un banc qui va à la fois dissimuler la canalisation et faire office d’espace de stockage.

Remplacer la baignoire par une douche

Parce que même exigüe, la salle de bain doit répondre aux besoins et mode de vie de chacun, autant qu’elle soit fonctionnelle et agréable à utiliser. Aussi, toujours en vue de gagner de l’espace, il convient de préférer la douche à la baignoire. La douche italienne se veut être un excellent choix, notamment pour ce qui est d’occuper moins d’espace au sol. Il faut savoir en effet que même dans les grandes salles de bain, la douche italienne a particulièrement la côte, notamment au niveau design, ouvrant droit à toutes les fantaisies pour donner du charme à la pièce d’eau.

Jouer sur l’éclairage

luminaire-salle-bainsIl faut noter aussi que l’éclairage tient une place importante dans l’aménagement d’une petite pièce d’eau. L’idéal serait alors d’opter pour un éclairage fonctionnel, indispensable pour se raser ou se maquiller. Pour la touche décorative, privilégiez par exemple un éclairage intégré à l’armoire de toilette, des appliques murales à placer dans les coins stratégiques de la salle de bain, des hublots ou encore des spots orientales. N’oubliez pas non plus l’éclairage général, en optant cette fois-ci à un plafonnier ou à des spots encastrés.

Opter pour du blanc immaculé

Pour vous inspirer davantage, il faut savoir que la couleur blanche a un pouvoir insoupçonné pour ce qui est d’agrandir un espace. Celle solution est parfaitement valable pour la salle de bain. Autrement dit, utiliser du blanc immaculé pour relooker sa salle de bain se veut être une excellente option, en optant pour du carrelage et des équipements sanitaires blancs. Contrairement aux idées reçues, cette couleur combinée à un éclairage adapté se veut propice pour apporter un peu de douceur à la salle de bain, en plus d’y apporter une touche très élégante.

Ces détails qui font toute la différence

Autres idées d’aménagement pour une petite salle de bain, opter pour une décoration zen rendra la pièce d’autant plus agréable tout en y créant une ambiance cocooning à souhait. Galets, lattes de bois… l’espace n’est plus un problème pour ce qui est de créer un espace de détente confortable.