Comment utiliser l’ammoniac pour déboucher un évier

74 0

L’un des appareils de plomberie les plus couramment utilisés est l’évier. Les éviers sont souvent sujets à toutes sortes de sabots. Que l’évier se trouve dans votre salle de bain, votre cuisine ou n’importe où ailleurs dans votre maison, il peut facilement se boucher.

Le lavabo de la salle de bain est généralement utilisé pour se brosser les dents, se laver les mains, laver les cheveux et se raser la barbe. Ainsi, il est sujet aux obstructions résultant de l’accumulation de cheveux et de savon.

D’autre part, les éviers de cuisine sont utilisés pour laver la vaisselle et d’autres usages de cuisine. En conséquence, l’évier de la cuisine est sujet aux obstructions causées par le savon, la graisse et la nourriture.

L’évier utilitaire connecté à la machine à laver est également sujet à l’obstruction avec les feuilles de sécheuse, le savon et l’accumulation de peluches.

Une option consiste à appeler votre plombier pour réparer le sabot. L’autre option est d’essayer d’utiliser de l’ammoniac. L’ammoniac est l’un des meilleurs produits pour desserrer les bouchons d’évier avant de plonger l’évier pour forcer les sabots à travers le drain.

Étape 1

Si votre évier a un bouchon de vidange, retirez-le avant de commencer à travailler sur le drain. Inspectez-le à la recherche de débris, tels que des cheveux, qui pourraient y être collés.

Retirez tous les débris que vous trouverez sur le bouchon. Vous pouvez utiliser vos doigts pour retirer les débris. L’élimination des débris du bouchon permettra à l’ammoniac d’atteindre les tuyaux de drainage facilement et rapidement.

Étape 2

Rassemblez quelques vieux tapis et mettez-les dans les tuyaux de trop-plein ou les drains qui peuvent être connectés au drain de l’évier. Cela empêchera l’ammoniac de s’écouler vers des voies non intentionnelles et garantira qu’il ne s’écoule que par le drain bouché.

Étape 3

Versez un litre d’eau dans une casserole et faites-la chauffer jusqu’à ébullition.

Étape 4

Prenez une tasse et remplissez-la d’ammoniaque (type domestique). Versez l’ammoniaque dans l’eau que vous venez de faire bouillir.

Étape 5

Versez lentement le mélange d’ammoniaque et d’eau dans le drain de l’évier. Laisser le mélange agir sur le drain pendant au moins 30 minutes. N’utilisez pas l’évier pendant cette période.

Étape 6

Faites chauffer de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit tiède. Versez-le dans l’évier jusqu’à ce qu’il soit plein de 3 pouces.

Étape 7

Prenez de la vaseline et frottez-la généreusement autour de la base d’un piston. La gelée aidera à sceller la zone entre le piston et l’ouverture du drain de l’évier pour une aspiration puissante.

Étape 8

Positionnez le piston de manière à ce qu’il recouvre complètement l’ouverture de vidange de l’évier. Faites monter et descendre le piston rapidement pendant au moins 10 fois. Cela forcera l’air dans le drain et délogera le blocage.

Étape 9

Retirez le piston de l’évier. Faites couler l’eau dans l’évier pour vérifier si elle se vide bien. Sinon, répétez les étapes ci-dessus.

Étape 10

Rincez tout résidu d’ammoniaque et son odeur en faisant couler de l’eau froide dans le drain de l’évier.

Appelez des plombiers professionnels pour effacer les principaux blocs

Si vous ne parvenez pas à déboucher votre évier en suivant les étapes ci-dessus, contactez nos plombiers experts en vidange fosse septique 77 sur toute l’ile de France.