Un matériau noble pour la décoration d’une cuisine : tout ce qu’il faut savoir

109 0

Une cuisine fonctionnelle en marbre est une pièce qui répond à tous les besoins, que ce soit au niveau de l’esthétisme ou de la décoration. Décorateurs, designers et architectes privilégient ce matériau incontournable pour redonner une vivacité certaine à cette partie très utilisée de la maison. Point sur la qualité et les avantages du marbre dans une cuisine.

Toutes les informations sur la cuisine fonctionnelle en marbre

La cuisine fonctionnelle en marbre se traduit par l’utilisation de ce matériau fier et noble pour apporter une touche très appréciée. Une pièce qui est équipée de ce type de roche est automatiquement mise en valeur. Plusieurs éléments fondamentaux peuvent être conçus à partir du marbre dans une cuisine. Effectivement, le plus classique est le plan de travail, mais il est tout à fait envisageable de concevoir la crédence ou encore le revêtement mural et du sol à partir de cette pierre naturelle.

Obtenez une cuisine fonctionnelle en marbre et à la fois originale, ergonomique, tendance et surtout mise en valeur avec des matériaux nobles, contactez votre marbrerie à Montpellier. Marbrerie Mathieu est une compagnie incontournable lorsqu’il s’agit de valoriser un espace à partir du marbre.

La ville de Montpellier (34) se situe au sud de la France à une dizaine de kilomètres de la mer Méditerranée. Considérée comme étant une destination touristique incontournable, elle fait partie des communes qui accueillent le plus de visiteurs dans le département de l’Hérault.

Les points forts du marbre dans la cuisine

La cuisine fonctionnelle en marbre est la meilleure option pour profiter d’une pièce illuminée à tout moment. Grâce à la particularité de cette pierre naturelle (reflet considérable de la lumière), il est plus facile d’obtenir une pièce lumineuse.

De plus, les veines foncées du marbre apportent une touche unique en créant un amalgame entre les couleurs sombres et claires. Cet effet est valorisé avec une finition spéciale brillante qui a pour objectif principal de réfléchir la lumière du jour.

Que ce soit une cuisine avec une dimension réduite ou un grand espace dédié spécialement pour une préparation culinaire, l’effet miroir permet d’obtenir une luminosité optimale. C’est pour cette raison qu’elle est adaptée plus particulièrement à une petite cuisine.

La résistance à la chaleur et aux rayures est l’un des avantages à ne pas omettre pour cette pierre naturelle. Pour une finition personnalisée, vous pouvez choisir un résultat brillant, mat ou satiné en fonction de vos envies.

Le marbre est décliné en plusieurs couleurs qui sont toutes utilisables pour apporter un surplus d’esthétique et d’élégance dans la cuisine. Le blanc s’adapte avec le bois, le noir est utilisé pour design chic et le gris permet d’apporter une touche d’originalité.

Il est nécessaire d’entretenir ce matériau naturel pour qu’il puisse avoir une longévité accrue. Que ce soit pour enlever les tâches ou pour lui apporter un aspect brillant, l’utilisation de certains produits est à éviter, notamment le cas pour les détergents qui comportent de matières acides.

Nul besoin de faire usage de produits chimiques qui agressent le marbre et qui dégradent la beauté de cette pierre naturelle. Les huiles naturelles qui permettent de profiter d’un entretien doux sont à préconiser pour un effet immédiat.

Il est donc plus judicieux de contacter un spécialiste pour la réalisation de cette prestation afin de profiter de tous ces atouts.

Avec l’accompagnement d’une entreprise professionnelle, votre budget est étudié pour que vous puissiez bénéficier d’une cuisine qui répond parfaitement à votre demande. Elle vous propose plusieurs types de marbre pour une utilisation différente.

Attention ! Bien que le marbre soit un matériau très résistant, il peut se casser lors d’un impact violent. Il est donc préférable de bien choisir la finition à apporter. Le prix représente aussi un inconvénient puisqu’il peut varier d’un artisan à un autre, même chose pour sa couleur.