Acheter son matelas en ligne : notre avis

140 0
Acheter son matelas en ligne : notre avis

C’est assez récemment que le marché de la literie s’est imposé sur internet. Il est dorénavant devenu une habitude d’y acheter son matelas en latex par exemple. Mais est-ce vraiment la meilleure solution pour ce type d’achat particulier ? On vous dit ce qu’on en pense !

Acheter son matelas en latex en ligne présente de nombreux avantages

Lorsque vous avez un matelas en latex ou dans un autre matériau, vous réalisez un investissement sur plusieurs années puisque vous allez le garder dix ans en moyenne. Il est donc normal d’avoir envie de comparer les offres tant concernant le prix que la qualité.

En l’effectuant sur le Net en passant par des sites spécialisés comme ici, votre comparaison ne prendra que quelques minutes. Vous n’avez pas à vous rendre d’un magasin à l’autre, ce qui représente beaucoup de temps de gagné.

De plus, vous n’avez pas besoin d’attendre qu’un vendeur se libère pour pouvoir avoir toutes les informations que vous souhaitez. Épaisseur, qualité de l’accueil, degré de fermeté, matériau utilisé, taille… tout est indiqué sur les fiches descriptives des sites internet. Vous pouvez ainsi facilement comparer les différents produits qui vous sont proposés. L’avantage de l’achat en ligne est d’ailleurs de vous permettre d’avoir plus de choix. En magasin, la place pour exposer les produits restreint en effet la sélection. Et, une fois votre choix arrêté, il ne vous faudra que quelques secondes pour passer commande de votre matelas en latex.

La livraison est généralement réalisée en 48 à 72 heures et bien souvent, elle est gratuite ! Cela vous épargne le problème du transport. Il n’est en effet pas toujours évident d’amener chez soi un produit d’une telle taille !

Enfin, l’autre atout de ce mode d’achat est de profiter des prix les plus attractifs. Acheter sur le Web est reconnu pour vous permettre de profiter des meilleurs prix. Les vendeurs ont moins de charges que les boutiques physiques, ce qui explique cette différence de prix. Si vous cherchez des astuces pour avoir votre matelas en latex au meilleur tarif sur le Web, suivez les astuces qui vous sont données sur leshistoiresdelea.fr.

Les inconvénients d’un achat de matelas sur internet

Le principal inconvénient évoqué contre l’achat d’un matelas en latex ou autre matériau sur internet est le fait de ne pas pouvoir le toucher afin de se rendre compte de sa fermeté ou sa souplesse. Le visuel est aussi important pour se rendre compte de sa qualité. En effet, sur le Net, vous n’aurez que des photos pour vous faire une idée.

Toutefois, il faut savoir que les grandes marques proposent un retour gratuit si vous n’êtes pas satisfait. Et, elles sont de plus en plus nombreuses à mettre en place un système d’essai de 100 nuits (soit trois mois). Elles garantissent le retour gratuit et le remboursement du couchage acheté si vous vous rendez compte qu’il ne vous convient pas ou que vous n’avez pas fait le bon choix comme c’est expliqué sur ce site. Le taux de retour étant de 5 %, cela laisse à penser que l’achat sur internet n’empêche pas les consommateurs de faire le bon choix même sans s’être allongé dessus avant l’achat.

De plus, certains vendeurs en ligne ont ouvert un showroom qui permet à leurs clients situés à proximité de pouvoir se rendre sur place pour voir les produits et les tester.

En revanche, si vous achetez votre matelas en latex en ligne, il n’y aura pas de reprise de votre ancien matelas comme cela peut être le cas en magasin. Vous devrez donc vous débrouiller avec les encombrants ou pour l’emmener à la déchetterie. C’est le seul réel aspect négatif à faire cet achat sur internet.