Top 5 des choses à faire aux Maldives

573 0
Top 5 des choses à faire aux Maldives

Vous pensez prendre des séjours à la conquête des iles maldiviennes ? C’est un bon choix ! Connues mondialement comme l’une des 7 merveilles naturelles de la planète, les Maldives constituent une destination des plus exceptionnelles à ne surtout pas manquer. Pour vos prochains séjours dans l’archipel, voici le top 5 des choses que vous pouvez entreprendre sur place.

Assister à un « bodu beru »

Il est rare de voir des touristes voyager aux Maldives et de ne pas assister à cet extraordinaire spectacle de musique et de danse. Le « bodu beru », signifiant littéralement « grand tambour » en langue dhivehi, est en effet une cérémonie traditionnelle organisée par des hommes maldiviens sur un claquement de tambour.

Les percussions débutent plutôt doucement et s’accélèrent de plus en plus pour plonger les danseurs dans une atmosphère tout à fait unique. Ces derniers se trouvent dans un état proche de la transe. C’est une expérience culturelle très enrichissante vivement conseillée à tous les amoureux de cet archipel.

Plonger avec les requins-baleines et les raies mantas

Il est également impossible de ne pas chercher à savoir ce qui se passe sous ces eaux à la beauté enivrante des Maldives. Comment passer passer indifférent devant la belle occasion de plonger avec les requins-baleines et les raies mantas !? Profitez de vos séjours sur les îles maldiviennes pour vous immerger dans un monde tout autre, en dessous de la mer.

Si vous êtes débutant en plongée, les Maldives constituent l’une des meilleures destinations de plongée au monde. C’est un vrai paradis naturel. Initiez-vous à cette pratique nautique. Nagez avec les magnifiques créatures marines que sont les raies mantas, les requins-baleines et les tortues. Sachez que, malgré leur taille imposante, c’est sans danger.

Se prélasser sur les belles plages maldiviennes

Maldives possèdent quelques-unes des plus belles plages au monde. Parmi elles, découvrez Madoogali et l’île « Sun Island ». Madoogali est, pour sa part, une île italienne se trouvant dans l’atoll d’Ari. Décoré d’un beau paysage naturel composé de merveilleux récifs coralliens, le lagon magoodale constitue un vrai paradis de rêve et aussi un beau spot pour les plongeurs du monde entier.

La plage de Sun Island est quant à elle une petite île dans l’atoll d’Alifu Dhaalu. Essayez de vous détendre et de vous reposer en plein rendez-vous avec le soleil sur les plages paradisiaques de sable blanc de Madoogali et de « Sun Island ».

bodu-beru

Se prendre pour un « Robinson Crusoé » moderne

C’est peut-être un rêve un peu insolite, mais c’est tout à fait faisable. Soleil, sable de mer, près d’un millier d’îles, lagons géants à profondeur diversifiés… tout est presque là pour vous procurer le meilleur de vos séjours à Maldives.

Vivez comme à la façon du célèbre « Robinson Crusoë », mais cette fois-ci d’une façon plus moderne. La température moyenne de toute l’année y est de 28 °. Et une légère brise de mer y souffle presque tous les jours. Vous pouvez participer à une partie de « sunset fishing » et pêcher les plus grands poissons des îles maldiviennes.

Visiter Malé et son marché

Après avoir fait une découverte culturelle et naturelle des Maldives, procédez maintenant par la visite de la capitale, Malé, et son marché. C’est le principal endroit où observer les modes de vie des Maldiviens. Voyez comme c’est beau toutes ces couleurs vives dont sont peints les maisons et les pavillons du marché local.

Vous pouvez y trouver tout ce que vous recherchez : fruits, légumes, condiments, fruits de mer,  etc. De plus, vous n’avez pas à vous perdre, car les pavillons sont déjà divisés en rayons : marchés de fruits, marchés de légumes, marchés de poissons, etc.