Mauvaise circulation sanguine : que faire ?

215 0

Une mauvaise circulation sanguine provoque souvent les jambes lourdes et les varices. Les veines situées au niveau des membres inférieurs subissent des pressions suite à une insuffisance de la circulation du sang.Sans soin adapté, elle peut avoir des conséquences sur le cerveau, causant une attaque cérébrale, et les reins. Dans cet article, nous vous proposons des solutions efficaces pour vous aider.

Connaître ses causes et ses symptômes

Une mauvaise circulation sanguine peut être héréditaire ou causée par l’hypertension artérielle, le tabagisme, la sédentarité et parfois mêmela mauvaise alimentation ou le surpoids. La plupart des femmes enceintes sont également sujettes à ce problème.

Elle est caractérisée par des picotements au niveau des membres inférieurs suivisd’une enflure souvent bénigne. Les pieds ont du mal à se réchauffer ce qui provoque son bleuissement. En cas de blessures, elles guérissent moins vite.

Ellepeut aussi affecter la digestion,ce qui entraîne une constipation, une fatigue et un épuisement inhabituel. Dans la plupart des cas, le système immunitaire du patient s’affaiblitet il a une perte d’appétit, ce quiprovoque une perte de poids progressive et conséquente.

Attention ! Sans traitement approprié, elle peut causer plusieurs maladies chroniques pouvant avoir des conséquences sur le fonctionnement rénal et sur le cerveau.

Choisir un traitement naturel tel que l’ostéopathie

L’ostéopathie est le traitement idéal pour soigner une mauvaise circulation sanguinequi provoque des troubles fonctionnels. Ses actions visent à redonner plus de mobilité à votre corps, notamment les muscles, les os, les tendons et les ligatures, et à apporter plus de liberté de mouvement.

Que ce soit un traitement principalou complémentaire, la pratique ostéopathiqueaide votre corps dans le maintien d’une meilleure circulation lymphatique et sanguine.

Avec un professionnel comme Philippe SERENI, la prise en charge de la mauvaise circulation de votre sang ne s’effectue qu’après un bilan médical. Il est donc nécessaire que vous connaissiez votre état de santé et que vous sachiezsi vous avez une maladie d’origine métabolique ou cardiaque.

Pour ce faire, réalisez un contrôle chez votre médecin pour un traitement adapté à votre morphologie et à votre maladie. Cette consultation au préalable d’un traitement ostéopathique pour la bonne circulation sanguine est vivement recommandée pour les séniors.

Que fait l’ostéopathe pour traiter la mauvaise circulation sanguine ?

L’ostéopathe professionnel qui traite une mauvaise circulation du sang se focalise sur vos membres inférieurs et sur les muscles qui les composent. Son action est de relâcher toutes les restrictions liées à votre mobilité situées entre le péroné et le tibia.

Il effectuede petits étirements et des micro-palpations en partant de votre bassin jusqu’à vos pieds pour libérer les contraintes et les tensions. Cela permet de relancer efficacement une circulation veineuse. La pratique ostéopathique est une technique douce et parfaitement réglée.

Lesspécialistes en ostéopathie ont la possibilité de proposer leurs prestations à domicile du patient ou en cabinet. Ils peuvent se déplacer dans le cas où la personne a de difficultés pour se déplacer.