Comment vivre mieux sans tabac ?

870 0

Le tabac est responsable de millions de décès chaque année dans le monde. Il agit de façon progressive sur les neurones du système nerveux autonome, ce qui est un aspect important pour entrainer au sevrage et exprimer le besoin d’arrêter de fumer. Mais changer ses habitudes n’est pas toujoursfacile, bien qu’il existe des solutions efficaces et des stratégies gagnantes pour éviter les effets nocifs de la nicotine.

Les 3 moyens d’éviter les effets de la nicotine

Beaucoup de fumeurs éprouvent des difficultés à vaincre la dépendance au tabac, mais il existe des moyens efficaces pour préserver sa santé et arrêter de fumer sans stress.

Trois solutions peuvent vous aider à sortir du manque de nicotine : la cigarette électronique, le patch et la pratique du sport.

 

Utilisez la cigarette électronique

L’inhalation de nicotine contenue dans la fumée de cigarette augmente considérablement les risques de maladies cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle et les thromboses veineuses. Les trois quarts de ces décès dans le monde sont liés à la consommation de tabac.

Beaucoup de consommateurs de tabac sont à la recherche de solutions afin de sortir de cette addiction qui s’avère complexe.

Pour ce faire, un nouveau produit simple et efficace pour combattre le tabagisme appelé la cigarette électronique est mis sur le marché. Elle se présente comme une alternative au tabac et son odeur est différente. Ce produit est équipé d’une batterie qui fournit de l’énergie électrique, une résistance qui chauffe, puis de l’e-liquide qui s’évapore.

De plus, l’e-cigarette contient moins de substances toxiques, qui peuvent augmenter le risque cardiaque, agir sur le cerveau ou provoquer un cancer du poumon.

Evapor est un magasin qui commercialise une large gamme de cigarettes électroniques à Paris. L’espace de vente met à disposition des liquides et de nombreux accessoires nécessaires pour leur bon fonctionnement. Les vendeurs vous accompagnent efficacement dans la réalisation de vos objectifs.Vous y trouverez sans peine des vapeurs aromatisées.

Pourquoi mettre un Patch anti-tabac ?

Le patch est un moyen qui vous aide à lutter contre la dépendance physique dû à la nicotine et se présente sous un aspect de timbre. C’est une solution anti-tabac efficace pour le sevrage tabagique et la réduction de la dose de nicotine dans le corps.

Son objectif est de vous aider à limiter les dégâts causés par la cigarette sur l’organisme. Il va donc libérer le vaisseau sanguin de la nicotine durant de longues heures.

Son efficacité est révélée par le bais de nombreuses études réalisées sur les effets du tabac au niveau des cellules du corps. Il est simple à utiliser et impossible à voir sous les vêtements.

En effet, si vous voulez éviter le plus simplement possible les dangers de la cigarette et lutter contre sa consommation régulière, il suffit d’appliquer une fois par jour votre timbre anti-tabac. Pour faire simple, le produit peut être associé à des inhalateurs ou un comprimé sublingual tel que Nicorette.

Les bienfaits de la pratique du sport

La nicotine contient du monoxyde de carbone, un gaz incolore et inodore qui agit sur les artères et augmente ainsi la pression artérielle. Sa toxicité observée impacte négativement la muqueuse des poumons.

Notons que ses effets se ressentent non seulement sur les voies respiratoires, mais provoquent aussi le cancer du poumon ou de la bouche.

Le sport sans fumer est une solution adaptée pour prévenir la rechute après sevrage, réguler la fréquence cardiaque et respiratoire. Par conséquent, quelques études de tabacologueshypnothérapeutes ont été effectuées pour démontrer que c’est un bon moyen efficace pour s’éloigner de son paquet de cigarettes.

Ainsi, la pratique des activités physiques régulières aide à éviter les effets néfastes du tabac