5 idées originales pour une newsletter qui se démarque en 2018

512 0
5 idées originales pour une newsletter qui se démarque en 2018

Les stratégies marketing ne cessent de se développer et la newsletter est devenue un bon moyen de créer un lien avec les utilisateurs. Grâce à cet outil, vous n’aurez aucun mal à les fidéliser et les inciter à acheter ce que vous proposez.

Ceux qui peinent encore à saisir toute l’utilité de la newsletter manquent d’originalité. En effet, il faudra sortir des sentiers battus et utiliser un logiciel emailing performant.

Voici 5 idées originales pour démarquer votre newsletter en 2018.

Newsletter et coup de baguette magique

Voici quelques astuces pour booster l’originalité de votre newsletter en 2018 :

  • Les citations: la newsletter n’est pas uniquement destinée à partager vos articles de blog et autres news avec vos abonnés. Vous pouvez lui donner une valeur ajoutée en incluant d’autres éléments qui feront plaisir aux lecteurs. Les citations donneront plus de couleur au contenu de votre newsletter. Ne vous en privez donc pas.
  • Les GIFs animés: tout le monde aime rire, mais ce n’est pas la peine de transformer votre newsletter en corvée de lecture. Un GIF bien placé peut illuminer la journée de vos abonnés et même traduire des émotions. Il suffit de bien le choisir et le tour est joué. Attention à ne pas en abuser au risque d’ennuyer en fin de compte. Visitez ce site pour trouver des gifs animés gratuitement.
  • Les call to actions: à quoi sert une newsletter en 2018 si elle n’incite pas à l’action ? Oubliez la préhistoire et soyez plus dynamique. Demandez à vos abonnés de cliquer, s’inscrire, partager, etc. « Demandez et on vous donnera ». Ça marche même avec la newsletter.

D’autres astuces

En appliquant ces premières astuces via des logiciels spécifiques, vous aurez de meilleurs résultats avec votre newsletter. Voici d’autres idées originales à développer :

  • Les graphiques: bien positionnés, ils valent plus que mille mots. Un graphique à l’avantage de pouvoir résumer un long texte. Vos abonnés vous en seront d’ailleurs reconnaissants. Pourquoi les torturer avec 30 minutes de lecture de votre newsletter si un graphique en présente le contenu en 5 minutes ? Allez, faites appel à votre graphiste !
  • Un contenu attractif: ici il faudra oublier l’écriture un peu trop rigide pour adopter un style plus fluide. Soyez fun, détendu sans oublier la qualité du contenu. Vos abonnés n’ont surement pas envie de lire n’importe quoi ou des phrases creuses. Donnez-leur envie de s’inscrire à votre newsletter et la lire fréquemment. Gardez en tête qu’un abonné satisfait peut vous en ramener plusieurs autres par un simple partage de votre contenu. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

C’est déjà la fin. Ces 5 idées originales permettront à votre newsletter de se démarquer en 2018. Incluez des citations, sans oublier les call to actions. Les GIFs animés permettront de véhiculer des émotions. Ne sous-estimez pas leur pouvoir.

Misez également sur la qualité des contenus que vous produisez. Les graphiques ne sont pas à négliger car ils peuvent résumer plus facilement des pages d’écrits. Nous espérons que cet article vous sera utile pour concevoir votre prochaine newsletter !