Newsletter : 5 façons efficaces pour obtenir plus d’abonnés

967 0
Newsletter : 5 façons efficaces pour obtenir plus d’abonnés

L’Email marketing est un grand classique de la communication digitale. La majorité des entreprises opte pour cette technique pour approcher des prospects ou pour informer les clients des nouveautés. Qu’il s’agisse d’une entreprise locale, d’une boutique e-commerce, d’un prestataire de services en ligne etc.

la newsletter est une technique exploitée pour toucher un maximum de public susceptible de s’intéresser par ce que vous proposez.

Par ce qui va suivre, apprenez à booster le nombre de vos abonnés pour tirer un maximum de profit sur la stratégie de la newsletter.

Présentez-vous aux grands rendez-vous

rendez-vous-professionnel

Le contact humain est un des éléments clés lorsqu’on cherche à établir une bonne communication. D’où la nécessité d’être présent lors des grands rendez-vous. Il s’agit là des salons, des rencontres professionnels, foire commerciale… ce type de rencontre vous permet de toucher du public engagé et est plus enclins à s’intéresser à vos propos.

Profitez de ces rendez-vous pour échanger des cartes professionnels et ainsi obtenir des adresses e-mails pour diffuser vos publicités commerciales.

 

Incitez vos visiteurs à s’inscrire

Les visiteurs de votre blog ou de votre site ont sans doute été à la recherche d’information précise ; s’ils ont trouvé ce qu’ils sont venus chercher, il y a de forte chance qu’ils se souscrivent à votre newsletter. Ce qu’il faut faire, c’est d’ajouter à un endroit bien visible sur votre blog le bouton « souscrire à la newsletter » ainsi, vous allez pouvoir fidéliser votre lectorat en leur expédiant régulièrement vos nouvelles publications de blog ou vos nouveaux produits, voire vos promotions.

 

Utilisez des hameçons (des cadeaux)

cadeau-patron

Une autre manière d’obtenir l’adresse e-mail de vos visiteurs, c’est de les proposer des cadeaux ou des articles spéciaux (e-book gratuit, guide complet sur… comment faire…) ce sont des gestes appréciés par vos lecteurs. En échange de leur inscription à la newsletter vous leur expédiez ce petit cadeau. Si vous disposez d’une offre intéressante, il est certain que beaucoup de monde sera intéressé par votre proposition.

 

Offrez une meilleure expérience utilisateur

Un utilisateur satisfait n’hésitera pas à revenir sur votre site quand il en aura besoin. C’est pourquoi, il est important de créer un site web disposant de tous les atouts pour offrir la meilleure Expérience Utilisateur possible. Temps de chargement, accessibilité à l’information, lisibilité du site, adaptation du site aux différentes terminales… autant de points à ne pas négliger pour s’assurer que les gens vont se souvenir de votre site web.

 

Faites-vous connaitre par le GuestBlogging

faire-connaitre-guest-blogging

Vous êtes peut-être un professionnel dans votre domaine mais vous ne disposez pas encore d’un large public pour diffuser vos savoir-faire. Il vous est alors nécessaire d’exploiter la puissance du GuestBlogging. L’objectif étant de toucher plus de public via le blog d’une personne déjà reconnu dans le secteur. Cette technique demande du temps et du travail mais elle est quand même intéressante par le fait que, progressivement vous allez asseoir votre notoriété dans votre domaine.

 

Avec ces 5 techniques, vous êtes certains que vos futurs campagnes e-mailing trouveront son lectorat et vous aurez des retombés positives car vos e-mails ne passeront plus inaperçus.