Concours SEO Qwanturank : Tout pour ranker sur Qwanturank

169 0

Le concours SEO Qwanturank est officiellement lancé depuis le mois de décembre dernier. Découvrons plus en détails les tenants et les aboutissants à quelques semaines de la fin des inscriptions.

 

Qwanturank : les origines de ce concours SEO hors norme

« Qwanturak » vient de Qwant, du nom du moteur de recherche qui organise ce concours. Pour retracer rapidement son historique, le moteur de recherche Qwant a été en 2014 par Eric Léandri. À l’origine, ses débuts furent laborieux, mais l’arrivée de fond d’investissement étranger a permis de faire réellement décoller le moteur dans le courant de l’année de 2015

Les principes de Qwant sont de respecter la vie privée des utilisateurs, dans l’optique de mieux protéger leurs données, dans un marché ultra concurrentiel dominé par l’ogre Google. Mais Qwant a su tirer son épingle du jeu au fil des années, et a su augmenter de façon progressive son nombre de visiteurs. À tel point qu’aujourd’hui, le moteur de recherche Français a besoin de passer un véritable test en expérimentant ses algorithmes à travers son concours Seo Qwanturank.

 

Qwanturank : quelles sont les caractéristiques du concours ?

Lancé en décembre dernier, les inscriptions pour Qwanturank se termineront au 2 février 2020. Pour pouvoir être enregistrés en tant que participants du concours, vous devez enregistrer un Nom de domaine entièrement neuf. Cela signifie que ce n’est pas un site expiré et qu’il n’a aucun TrustFlow au moment de son enregistrement au concours.

Durant toute la durée du concours, les participants devront donner le meilleur d’eux même afin de se départager et remporter la victoire finale. Il faut dire que les gains sont particulièrement attractifs puisqu’il n’y a pas moins de 50.000 € de gains finaux à se départager. Le premier au classement remportera la coquette somme de 20.000 €, tandis que les sites arrivés aux positions suivantes se partageront les sommes restantes dans de façon dégressive en fonction de leur rang final. Le concours Qwanturank se terminera en juin 2020 et les gagnants seront annoncés dans le courant du mois.

Qwanturank : quelques astuces pour le concours

Afin de pouvoir performer au concours Qwanturank, il est important de respecter à la lettre l’ensemble des techniques SEO afin d’avoir une chance de remporter la victoire finale. Il faudra bien évidemment miser sur du contenu qualitatif et en grande quantité pour donner à votre site toutes les chances de l’emporter. Il faudra également avoir l’appui de sites extérieurs. En ce sens, les liens naturels joueront grandement sur le résultat final de l’un des sites.

Enfin, si on veut faire un point sur les participants, on constate qu’il y a quelques belles équipes talentueuses en course pour le moment. On pense tout naturellement au site Qwanturank-derniers-premiers, composé d’une équipe de référenceurs et de rédacteurs motivés pour remporter la victoire finale. Il faudra inévitablement compter avec eux tout au long du concours. Il ne reste plus qu’au temps à faire son œuvre et voir quelle équipe s’aura s’approprier les faveurs de Qwant au travers de ce palpitant concours Qwanturank.