Comment promouvoir la sortie d’un album sur internet ?

219 0

Vous avez un album à sortir bientôt mais vous vous demandez comment le promouvoir sur internet quand on n’a pas une grande entreprise derrière ou aucun budget pour cela. Mais les options de promotion sur internet sont immensément variées et accessibles à chaque type d’amateurs. C’est pourquoi dans cet article, nous proposons des astuces pratiques pour mettre en avant la sortie de votre prochain album. Lisez plutôt !

Collaborer avec des influenceurs

Les fans et les amateurs potentiels porteront un plus grand intérêt à votre évènement s’ils en entendent parler par une personne célèbre dans le domaine. Pour une sortie locale d’album, vos influenceurs peuvent être des artistes à grande influence, les managers d’artistes, les émissions culturelles et même des fans célèbres. Pour cela, essayez de savoir s’il existe des forums ou des groupes de médias sociaux que ces personnalités utilisent régulièrement pour communiquer. Rejoignez les forums et voyez si vous pouvez les impliquer dans l’événement.

Mais, il existe aussi des portails de recherche qui visent à vous aider à trouver des influenceurs pertinents. Utilisez-les pour trouver les bons influenceurs pour votre public et votre événement. Mais assurez-vous d’informer de manière exhaustive ces leaders de la mise en avant des artistes comme Street N’ Sports afin qu’ils vous fournissent les meilleurs détails possibles.

Utiliser les publicités payantes sur les réseaux sociaux

L’algorithme des différents réseaux sociaux ne permet souvent pas à n’importe quel message d’atteindre toutes les personnes qui suivent votre page d’événement. Par conséquent, vous devrez recourir à des publicités payantes pour toucher un plus grand nombre d’utilisateurs.

Ainsi, pour créer une publicité attrayante sur les réseaux sociaux, vous devez inclure :

  • Une image ou une vidéo accrocheuse;
  • Une description très claire de l’événement
  • Un texte succinct et efficace;
  • Un appel direct à l’action comme « Acheter des billets »

Organiser des jeux-concours sur les réseaux sociaux

Voulez-vous que vos abonnés partagent autant que possible vos contenus sur la prochaine sortie de votre album ? La solution réside dans les cadeaux offerts sur les réseaux sociaux. Les jeux-concours sont le moyen idéal pour motiver vos abonnés à promouvoir votre contenu sans faire un gros investissement.

Mesurer votre activité sur les réseaux sociaux

Pour améliorer vos objectifs, vous devez savoir les mesurer. C’est pareil sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter et Instagram, les trois principaux réseaux sociaux de promotion, disposent de leurs propres outils d’analyse. Ainsi, vous pouvez connaître les données démographiques et comportementales de vos followers et les utiliser pour proposer ou modifier votre stratégie de marketing de réseau.

Parmi les données que vous recevrez des outils de mesure des médias sociaux, vous trouverez :

  • Taux de participation : Vos abonnés interagissent-ils avec le contenu que vous publiez ?
  • Clics : Combien d’utilisateurs de médias sociaux entrent dans les liens billetterie que vous avez partagés ?
  • Ventes : Vous pouvez voir dans vos rapports d’événements le nombre de ventes générées par chacun de vos canaux de médias sociaux.
  • ROI (retour sur investissement) : Si vous utilisez des annonces payantes, assurez-vous de surveiller votre retour sur investissement pour vous assurer que vos dépenses sont rentables.