Garder vos yeux en bonne santé pour éviter les troubles visuels

628 0

Qui ne connaît pas l’importance des yeux au sein du corps humain, sans eux, ce sera un peu compliqué d’accomplir les tâches quotidiennes. Comme toutes les autres parties du corps, ils ont besoin d’un soin particulier pour les garder en bonne santé et leur mettre loin des différents troubles visuels. Des simples gestes peuvent suffire pour prendre soin de vos yeux et garantir son bon fonctionnement.

Bien manger pour la santé de vos yeux

Eh oui, c’est toujours l’alimentation qui est la première arme pour renforcer la santé de tous vos organes y compris les yeux. Plusieurs aliments renferment les différents éléments dont ces derniers ont besoin pour son bien. Donc, vous devez consommer des nourritures qui contribuent à cela. Parmi les substances essentielles à votre vision, il y a les vitamines E et C, le zinc, la lutéine, la zéaxanthine et les oméga 3. Si vous cliquez ici, vous voyez les différents avantages que ces derniers éléments peuvent vous apporter.

Vous pouvez puiser ces substances à travers une alimentation saine et équilibrée. Pour bien procurer de la vitamine C, privilégiez des fruits et des légumes de couleur jaune, rouge et orange dans vos repas comme la fraise, l’orange, la papaye, la carotte, etc. Pour les aliments riches en vitamine E, mangez des graines, des noix, des germes de blé et des huiles végétales.

Quant à ceux qui contiennent du zinc, consommer des fruits de mer, de la viande de bœuf et du porc, des cacahouètes et des légumes. Pour bénéficier plus de lutéine et de zéaxanthine, mettez dans votre plat du chou frisé, des brocolis ou des pois. Les poissons gras comme le saumon ou la sardine sont les principales sources d’oméga 3.

Être conscient de vos habitudes quotidiennes pour le bien de vos yeux

Plusieurs gens ne se rendent pas compte que certaines de leurs habitudes quotidiennes sont les principales causes de l’affaiblissement de la vue. Dans ce cas, il faut considérer chacune d’entre elles.

Si vous utilisez de l’ordinateur pendant toute la journée ou vous avez l’habitude de regarder la télévision ou utiliser votre téléphone ou tablette pendant longtemps, mieux vaut changer vos comportements face à l’écran. Devant un écran, ayez maintenant l’habitude de tourner votre regard ailleurs au moins toutes les 20 minutes. Et n’oubliez pas de cligner les yeux régulièrement pour éviter la sécheresse.

Vous ne devez pas négliger également votre sommeil. En effet, vos yeux ont besoin d’un repos pour être en bonne santé. Il faut dormir au minimum 7 à 8 heures par nuit.

Il est très important aussi de les protéger du soleil. L’exposition prolongée au rayon ultraviolet peut endommager la vision. C’est mieux de porter des lunettes de soleil. Il est pareil lorsque vous manipulez des produits chimiques ou des outils électroniques en portant des lunettes de sécurité.

Si vous portez des lentilles de contact, ayez l’habitude de les retirer à la fin de la journée. N’oubliez pas que le port prolongé peut engendrer des problèmes de vision. C’est de même pour le maquillage, démaquillez-vous avant de vous coucher.