Nantes : une ville idéale pour développer son activité professionnelle

194 0

Le démarrage d’une activité professionnelle à Nantes intéresse de plus en plus d’investisseurs, qu’ils soient un commerçant ou un artisan. Toutefois, le plus difficile est de décider s’il est préférable de louer ou d’acheter un local. La réponse est simple : la location est la solution idéale au début d’un projet.

Pourquoi louer un bureau professionnel pour développer son activité à Nantes ?

Opter pour la location de bureaux à Nantes présente de nombreux avantages. En effet, le locataire a la possibilité d’adapter l’emplacement et la taille de son bien en fonction du développement de sa société. De plus, il n’a plus besoin de recourir à un emprunt bancaire. Les frais de bail et les loyers versés sont déductibles du résultat imposable de l’entreprise. Il est également intéressant de louer un local, car c’est une ville au succès économique. Elle séduit aussi bien les entreprises de la région et les entreprises étrangères. Elle a su développer son offre en immobilier afin de faire face à cette demande.

 

Cela représente une solution efficace pour les compagnies qui ne disposent pas de moyens financiers pour acheter des bureaux, et plus particulièrement celles qui sont en phase de lancement. La capitale des Pays de la Loire séduit les Français souhaitant aboutir à des activités économiques productives. Elle est, en effet,  classée dans le haut des classements des villes où il fait bon d’investir. Elle est favorable pour les startups, car ces dernières profiteront du soutien de la municipalité. Par ailleurs, les offres immobilières sur place sont accessibles à toutes les bourses. Le secteur de l’immobilier connaît une demande locative soutenue avec la forte croissance démographique et l’émergence des startups.

Dans quel quartier démarrer son affaire ?

 

Pour réussir à s’installer à Nantes, il est indispensable de choisir un bon quartier. Tout d’abord, il faut que ce soit un quartier stratégique pour pouvoir développer rapidement son activité. Le centre-ville constitue un choix à privilégier pour optimiser la rentabilité de l’affaire. Il présente une grande stabilité financière pour les investisseurs. Cependant, le prix au mètre carré coûte plus cher en ville, mais cela en vaut la peine pour profiter d’un luxe inégalable.

 

Les moyens de transport et la proximité avec les commerces, les monuments historiques, etc, influent sur les prix. L’ouest du centre-ville regorge de quartiers où il est intéressant de louer un local commercial. Le quartier Dervallières par exemple séduira à coup sûr l’entrepreneur, étant donné que la population qui y vit profite de vastes hectares d’espaces verts, répartis entre jardins et parcs. Par rapport aux autres quartiers, Dervallières est beaucoup plus calme et résidentiel. Il importe aussi de noter que l’île de Beaulieu est la troisième zone à retenir quand il s’agit d’investir à Nantes.