Le port du tour de cou professionnel peut être dangereux au volant

126 0

En mai dernier, la police britannique a averti les conducteurs de retirer leur tour de cou professionnel à la suite d’une série d’incidents graves.

En effet, si vous êtes impliqué dans un accident, vous pourriez être frappé par le cordon du tour de cou à toute vitesse ou ce dernier pourrait également causer diverses blessures lorsque l’airbag se déploie.

À la suite d’une série d’accidents graves, la police a émis un avertissement aux conducteurs pour qu’ils enlèvent les cordons munis de laissez-passer de travail et de clés avant de prendre le volant.

Plusieurs accidents de la route aggravés à cause du tour de cou

En Angleterre, un conducteur qui portait un lanyard de travail a souffert d’un poumon affaissé lorsque son airbag a enfoncé la pince accrochée au cordon dans sa poitrine. Selon la police, cette blessure grave aurait pu être facilement évitée si l’automobiliste avait simplement retiré son tour de cou.

Dans un message sur Facebook, la police du Dorset (sud-ouest de l’Angleterre) a déclaré : « Il y a eu quelques accidents de la circulation où le port de lanières d’identification autour du cou des conducteurs a aggravé les blessures subies. Ce type d’accident est heureusement peu probable, mais le personnel, les officiers et les bénévoles doivent être conscients du danger et savoir comment l’éviter. »

Une autre conductrice, qui travaille pour le NHS (système de santé national), a souffert d’un intestin perforé lorsque ses clés de travail attachées à son lanyard professionnel lui ont heurté le corps lors d’un accident. Elle a ensuite été obligée de rester à l’hôpital pendant six semaines et n’a pu retourner au travail pendant six mois. Après son accident, le personnel de la santé publique du Pays de Galles et d’une école locale ont été priés d’enlever leur longe avant de prendre le volant.

Tim Harrison, président du NHS Wales Health and Safety Management Steering Group, a déclaré : « Suite à certains accidents de la circulation au Royaume-Uni où le port du lanyard d’identité a aggravé la gravité des blessures subies, nous avons pris des mesures pour nous assurer que le personnel du NHS Wales est conscient du danger. Ce type d’accident est peu probable, mais nous espérons qu’en sensibilisant le personnel du NHS du Pays de Galles qui les porte régulièrement au travail enlèvera son tour de cou lorsqu’il empreinte un véhicule. »

Pour éviter les accidents, une seule chose à faire : enlever son tour de cou dès qu’on prend le volant, ou plus simplement, lorsqu’on entre dans un véhicule même en tant que passager.