Conseils pour un voyage de camping en famille réussi

534 0

Pour beaucoup d’entre nous, certains de nos plus beaux souvenirs de grandir viennent du camping avec nos familles. Vous n’avez qu’à sourire quand vous vous souvenez du plaisir de sauter dans un lac frais par une chaude journée d’été, de chasser les lucioles sous un ciel étoilé ou de faire des S’mores autour d’un feu de camp ouvert.

Même si vous n’êtes pas amateur de plein air, vous pouvez créer ces mêmes souvenirs pour votre famille. La clé est de mettre un peu d’effort dans la planification de votre voyage de camping afin qu’il soit mémorable, amusant pour tout le monde, aussi sans stress que possible et sûr. Voici 10 conseils pour réussir votre voyage de camping en famille.

1. FAITES UN SÉCHAGE À SEC … OU DEUX

Il peut être un peu effrayant pour les enfants de dormir en dehors lors d’un camping la tranche sur mer, surtout s’ils sont très jeunes. Si vos enfants n’ont jamais fait de camping, ce n’est pas une bonne idée de les emballer soudainement, de prendre une tente et de partir pour une nuit. Au lieu de cela, faites d’abord un essai à sec.

Installez une tente dans votre jardin et passez-y une nuit. Enseignez à vos enfants les sons de la nuit et montrez les étoiles et les planètes dans le ciel nocturne. Une fois que les enfants auront passé quelques soirées dans votre terrain de camping, ils seront ravis et prêts pour la prochaine étape: un vrai camping-car.

C’est vrai, un camping-car où vous conduisez votre voiture jusqu’à un terrain de camping et installez votre tente et votre équipement. Avant d’impliquer les enfants dans une expérience de backwoods robuste, vous devez leur permettre de s’habituer au camping dans un cadre plus contrôlé où il y a un peu de civilisation et certaines installations. Rappelez-vous, petites étapes.

2. LA PLANIFICATION EST LA CLÉ POUR UNE SORTIE RÉUSSIE

Planifiez soigneusement pour vous assurer que votre séjour en camping est amusant et sûr pour toute la famille. Michael Guite

La planification est l’un des ingrédients clés pour s’assurer que votre famille appréciera un voyage de camping amusant et réussi. Avant votre premier camp, pensez aux choses suivantes :

Lorsque vous choisissez un terrain de camping pour le camping-car, déterminez quelles activités y sont disponibles. Vous voulez vous assurer que les enfants seront divertis, et pas seulement les adultes.

Vérifiez les règles et règlements du camping. Vous aurez moins de maux de tête si vous connaissez des détails importants, par exemple si les animaux sont autorisés.

Préparez une liste d’équipement (voir Emballage pour le succès ci-dessous) et donnez-vous suffisamment de temps pour acquérir des choses. Si vous attendez jusqu’à la dernière minute, vous serez stressé et oubliez les choses.

  • Planifiez chaque repas que vous préparerez pendant le camp.
  • Déterminez si de l’eau sera disponible au camping ou si vous devrez apporter la vôtre.
  • Passez en revue les problèmes d’urgence et de sécurité (voir Protégez-les ci-dessous).

Lorsque vous effectuez des recherches sur des terrains de camping, vérifiez si le camping propose des discussions avec des gardes forestiers sur la nature ou s’il y a des événements spéciaux pendant votre visite prévue qui pourraient intéresser votre famille.

En ce qui concerne la nourriture, vous devez planifier chaque repas bien à l’avance. Gardez les repas simples mais délicieux. Il est préférable de préparer rapidement quelque chose que vous pouvez faire et que tout le monde aimera. Aussi, optez pour des repas qui nécessitent un nettoyage minimal. Dans la mesure du possible, emballez les ingrédients de chaque repas dans des contenants séparés ou des sacs à fermeture éclair pour les garder organisés. Et n’oubliez pas les collations préférées de la famille!