Effectuer un circuit en Argentine pour explorer des villes authentiques

300 0

Parmi les destinations qui impressionnent les aventuriers du monde entier, l’Argentine promet des vacances hors du commun. Ce pays enchanteur d’Amérique du Sud propose d’innombrables sites touristiques aussi fascinants les uns que les autres. Il permet également de se lancer dans diverses activités dépaysantes. Pour vous imprégner de la culture et de la civilisation de cette contrée, vous serez invité à visiter quelques villes dignes d’intérêt.

S’aventurer à Comodoro Rivadavia, une charmante station balnéaire à découvrir

Au cours d’un séjour sur le territoire argentin, la visite de Comodoro est une aventure à ne pas rater. Il s’agit d’une station balnéaire qui promet à ses visiteurs des moments inoubliables à travers ses nombreux sites fascinants. Parmi les plus populaires, le musée régional patagonique Antonio Garcés est à privilégier. Il vous est également possible de découvrir le musée du pétrole ou encore le musée de mines et de la géologie. Hormis cela, vous serez invité à vous adonner à une belle escapade afin d’observer l’architecture locale. Entre autres édifices à contempler, la cathédrale San juan Bosco ne cesse de séduire les passants. Vous pourrez aussi voir le collège María Auxiliadora ainsi que le Ciné TeatroEspañol, des bâtiments remarquables de la ville. En outre, il ne faut pas manquer de vous offrir des moments de farniente sur la place Soberanía. Vous y apercevrez les vestiges des voies ferrées.

Découvrir Corrientes, la plus importante métropole de la province éponyme

Pour poursuivre votre circuit en Argentine, vous pourrez vous rendre à Corrientes. Cette ville enchanteresse se situe dans la partie nord-est du pays. Elle est réputée pour être la capitale du carnaval de la contrée. Cette localité est en quelque sorte calme et reposante. Toutefois, elle offre de nombreuses activités pour vous dépayser en famille, en couple ou entre amis. Vous y trouverez, entre autres, des écoles de samba, la danse emblématique de la culture argentine. Si vous rejoignez Corrientes en période du carnaval, vous aurez l’opportunité d’apprécier le charme des festivaliers. Ceux-ci se parent des costumes de fantaisie avec des ornements constitués principalement de paillettes et de plumes. Durant tout l’été, il vous est possible d’apprécier divers spectacles de chorégraphies et de musiques folkloriques. Si vous souhaitez vous détendre, les rues de la cité vous accueillent avec des endroits bordés de grands arbres comme les jacarandas et les orangers.

Explorer La Plata, une destination intéressante de la province de Buenos Aires

En passant un séjour en Argentine, la visite du centre administratif, éducatif et politique de la province de Buenos Aires est à privilégier. C’est une magnifique ville appelée La Plata. Cette cité fascine de nombreux touristes grâce au charme de son architecture coloniale. Elle impressionne les aventuriers grâce à la richesse de sa culture et de sa civilisation. Dans le centre-ville, vous serez convié à vous promener sur ses rues tracées en carrés et traversées par des diagonales. Il est à noter que cette cité porte le surnom de « la ville des diagonales ». Au cours de votre balade, vous pourrez contempler, entre autres, la cathédrale de La Plata. Cette bâtisse religieuse attire les routards avec son style néo-gothique. Elle est classée parmi les plus hautes églises de la planète. En outre, vous aurez l’aubaine d’admirer le Théâtre Argentino, le deuxième plus grand dans tout le pays.