Visiter Londres pour pénétrer dans un monde magique!

345 0

Faire une visite à Londres, en Angleterre, c’est partir à la découverte d’une grande capitale économique et à la fois culturelle. Une ville vivante, vibrante, moderne et cosmopolite, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette immense et somptueuse ville. Où il y a un grand nombre de lieux d’intérêts incontournables. Parmi eux le Buckingham Palace, la Tour de Londres, et bien d’autres musées encore. Découvrez également le monde magique de la sorcellerie dans le Londres des Moldus. Poursuivez cet article pour plus d’information sur les quelques lieux incontournables.

Le Londres d’Harry Potter

Telle qu’il est relaté plus haut, la ville de Londres est une ville pleine d’attraits. Voici donc un petit aperçu des lieux de tournage londonien de la célèbre série de livres et de films liés à l’histoire d’Harry Potter. Visitez l’attraction du film à Londres et laissez-vous embarquer dans une visite plus que fantastique.

Les studios de la Warner Bros

Quand vous partez à la découverte de Londres, tâchez de passer dans les studios Warner Bros de Londres, là où se trouvent les coulisses des films d’Harry Potter. De ce fait, vous aurez l’occasion de voir en exclusivité les plateaux, les costumes, les personnages d’animations, les effets spéciaux ainsi que tous les accessoires utilisés dans tous les films d’Harry Potter. Vous pourrez même entrer dans certains des lieux de tournage. Notamment le Grand Hall, le bureau de Dumbledore et aussi le train à vapeur Hogwarts Express.

La Gare de King’s Cross

Il s’agit d’un endroit qui apparait dans tous les films Harry Potter. Lors de votre visite, vous aurez l’opportunité de voir les plateformes 4 et 5 où ont eu lieu les tournages en question. Et n’oubliez pas surtout pas de prendre une photo en guise de souvenir. Prenez également le temps de visiter la Boutique Harry Potter, celle qui a été inspirée par l’Ollivander’s Wand Shop.

Le leadenhall Market

Le leandenhall Market est un marché préservé de l’époque victorienne situé dans la Cité. Ce lieu est particulièrement reconnu pour ses étals, ses enseignes ainsi que ses restaurants. Il sert notamment de décor à un grand nombre de films d’Harry Potter.

La Tour de Londres, un endroit incontournable

Situé juste à proximité du Tower Bridge, la Tower of London ou la Tour de Londres se dresse sur la Rive-Nord de la Tamise. Fondé dans les années 1060, ce site est désormais classé au patrimoine de l’UNESCO. Pour rappel, la Tour de Londres a à la fois servi en tant que résidence royale, prison et lieu d’exécution. Actuellement, c’est un musée sur l’histoire moyenâgeuse à visiter à tout prix. Il abrite notamment les joyaux de la Couronne. Les extérieurs totalement magnifiques de cette Tour valent également un petit coup d’œil.