Conciergerie en France : trouvez la vôtre !

271 0
Conciergerie en France : trouvez la vôtre !

Il y a peu, c’était le genre de prestations qui étaient encore réservées à une certaine catégorie de personnes. Celles qui en ont les moyens. Les moyens de déléguer à des tiers certaines tâches du quotidien qu’elles n’ont pas le temps ou pas l’envie de faire. Désormais, il semble que ce service soit accessible à tout le monde grâce à des sociétés de conciergerie en ligne comme Welkeys. Aujourd’hui, presque partout en France, il est possible de trouver quelqu’un de confiance pour se décharger de ces missions.

trouver-un-service-de-conciergerie-dans-votre-ville-_image-1

Conciergerie en France : dans quels cas ?

Il existait déjà des conciergeries qui proposent de réserver un billet de train, commander un taxi, laver et repasser vos chemises, de s’occuper du chien pendant les vacances… Récemment, un nouveau type de conciergerie en France a vu le jour : la conciergerie bnb. Nombreux sont ceux qui ont sauté le pas de louer leur appartement à des particuliers lorsqu’ils partent en vacances. Et grâce aux plateformes communautaires, il est possible de trouver facilement des locataires fiables. Seule reste la contrainte d’accueillir ses hôtes et de faire le ménage entre deux séjours. Sachez que désormais, vous pouvez trouver une conciergerie en France pour s’occuper de ces tâches.

  • Accueillir vos hôtes à leur arrivée : votre concierge sera au rendez-vous pour leur remettre les clés de la maison ou de l’appartement et pourquoi pas leur expliquer le fonctionnement du logement et les commerces présents dans le quartier.
  • Gérer le départ de vos hôtes : votre concierge se chargera de récupérer les clés de votre logement. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous êtes vous même en vacances.
  • Faire le ménage : votre concierge fera le ménage du logement afin qu’il puisse accueillir de nouveaux locataires ou que vous arriviez dans un appartement propre à votre retour.
  • Laver et changer le linge de maison : votre concierge prendra draps et serviettes pour les laver, les repasser puis les rapportera sur place et refera les lits si nécessaire.

trouver-un-service-de-conciergerie-dans-votre-ville-_image-2

Qui sont les concierges ?

Alors que les concierges d’immeubles, dont c’était le métier à temps plein, disparaissent un à un, les nouveaux concierges sont des particuliers ou des auto-entrepreneurs qui peuvent accomplir ces tâches en plus de leur activité professionnelle. Il suffit simplement qu’ils aient des créneaux libres à mettre à la disposition des conciergeries en France.

Grâce à une plateforme en ligne, il est possible de les géolocaliser. Ainsi, vous pouvez trouver le concierge le plus proche de chez vous. Il s’agit là d’un avantage non négligeable qui apporte réactivité et flexibilité. Vous bénéficiez également d’un service de proximité : qui sait, votre concierge sera peut-être votre voisin de pallier ?

Les concierges sont soigneusement sélectionnés par le site de conciergerie en France afin de vous fournir le meilleur service, effectué par un prestataire fiable. Vous pourrez ainsi lui confier vos clés et vous absenter en toute sérénité.

trouver-un-service-de-conciergerie-dans-votre-ville-_image-3

Comment faire ?

C’est tout simple, il suffit de quelques clics. Pour réserver votre service de conciergerie en France, procédez ainsi :

  • Commencez par vous connecter sur la plateforme en ligne.
  • Saisissez les dates auxquelles vous souhaitez bénéficier des services d’un concierge.
  • Saisissez le tarif estimé de la prestation. Comptez en moyenne 16€ pour une prestation.
  • Choisissez le concierge que vous souhaitez en consultant les profils qui vous sont proposés.
  • Faites votre règlement en ligne, grâce à un service de paiement sécurisé.
  • Recevez sur votre mobile une notification lorsque vos hôtes seront bien arrivés.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances !